Une amitié au triple galop (Toutes en selle t.1 )de Lucie Le Moine

‎19-01-2023 21:53

Une amitié au triple galop (Toutes en selle t.1 )de Lucie Le Moine

56_9782377422333_1_75.jpg

Pour Charlie les vacances sont fini, elle découvre le centre équestre des Rivières . Aby est ravie de retrouver l'ambiance du centre. Pour  Lou monter sur le dos d'un cheval sera une première. Bienvenue au club des Rivières. Mais l'animatrice va faire une chute elle sera remplacé par Frank mais ce dernier ne va pas être amicale ou patient. Franck, moniteur sexiste et aux méthodes musclés va remettre l'enseignement des jeunes filles en questions. 

L’ambiance se dégrade au club des Rivières. Mais pour Charlie, Aby et Lou, pas question de se laisser faire !

 

Ce premier tome au édition Poulpe de 150 pages, plaira à de nombreux jeunes, ils pourront s'identifiés à l'une des héroïnes aux caractères si différentes. Charlie est perfectionniste, tandis que Lou est extravertie et pour finir la discrète Aby. Une histoire documenté, bienveillantes, des rebondissement une plume agréable de Lucie Le Moine avec des illustrations de  Marie Spénale. Ma note 4,2Cœur/5 sur Cultura.com

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎20-01-2023 10:22

Re: Une amitié au triple galop (Toutes en selle t.1 )de Lucie Le Moine

Merci @spitfire89 pour cette participation au challenge nuits de la lecture !

‎20-01-2023 10:28

Re: Une amitié au triple galop (Toutes en selle t.1 )de Lucie Le Moine

@CharlotteV , pour l'autre challenge autour de la BD est-ce que les manga peuvent aussi compter ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎20-01-2023 15:59

Re: Une amitié au triple galop (Toutes en selle t.1 )de Lucie Le Moine

@spitfire89 Les mangas ne comptent pas pour le challenge Lire 5 BD, tu peux lire des comics, romans graphiques et bandes dessinées "classiques". Par contre les mangas sont bien pris en compte pour le challenge nuits de la lecture Smiley clignant de l'œil 

‎20-01-2023 16:08

Re: Une amitié au triple galop (Toutes en selle t.1 )de Lucie Le Moine

Merci pour ton éclaircissement @CharlotteV , j'ai bien fait de t'avoir posé cette question. Pour le   challenge nuits de la lecture j'ai mis tout à l'heure un manga et un roman jeunesse, j'avais bien compris que tout les genres étaient permis. Smiley très heureux


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-05-2023 16:12

Re: Une amitié au triple galop (Toutes en selle t.1 )de Lucie Le Moine

@spitfire89 @CharlotteV   mon avis :

Nous suivons le quotidien d'un Club équestre à travers trois personnages au caractère différent. Charlie la nouvelle, Aby une habituée et Lou qui réalise son rêve.

 

Un roman jeunesse simple au vocabulaire équestre, des renvois pour les non initiés nous permettent de comprendre. Il permet aussi d'enrichir le vocabulaire des enfants (voire des parents!).

 

Un roman basé sur l'entraide et la solidarité afin de lutter pour le bien-être animal et contre la maltraitance, le sexisme....et d'autres thèmes encore propre à l'adolescence qui peut être une période rude pour les enfants.

 

Ce roman véhicule un beau message de bienveillance et mérite d'être découvert.

Une jolie aventure champêtre  !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >