Une pepite signée Agnes Ledig

‎27-10-2021 09:05

Une pepite signée Agnes Ledig

Je viens de terminer le nouveau livre de mon auteure préférée Agnes Ledig  " La toute petite Reine" . Encore une fois je suis ravie , ce livre est une merveille . Doux, tendre, réaliste, engagé il est très facile à lire . Une approche de la nature très belle . Je vous le recommande si vous voulez un joli moment hors du temps . #

Balises (1)
Orange
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎27-10-2021 11:22

Re: Une pepite signée Agnes Ledig

Adrien est maître-chien, il est appelé sur une intervention concernant une valise suspecte à la gare de Strasbourg. Bloom le partenaire canin d'Adrien va sentir la détresse de la propriétaire de cette valise Capucine. 

Adrien et Capucine vont se revoir au détour d'une salle d'attente d'un cabinet de psychiatre. 

Capucine n'arrive pas à surmonté le deuil de son père alors qu'Adrien est toujours traumatisé par son passage au Mali où il a survécu lors d'un crash en hélicoptère. 

Nous retrouvons c'est personnages principale ainsi que des personnages secondaire brisé par la vie. Des histoires tristes envoutante et on ne peu qu'avoir de l'empathie pour eux. Agnès Ledig à une véritable sensibilité avec ce roman. Une histoire à lire et à partager. 

 

Extrait :

On pourrait la croire superficielle mais elle cache en elle une grande intelligence. Peu de choses sont tragiques à ses yeux, comme si elle avait concentré toute la gravité du monde dans l’accident qui lui a pris ses parents alors qu’elle n’avait que sept ans. Depuis elle essaye de sauver tout ce qu’elle peut. Les humains, les animaux, les plantes. Tout ce qui touche au vivant la concerne. Tous ceux qui s’en prennent à lui l’horripilent. Elle est devenue végétarienne, décroissante, militante. Elle ressent beaucoup de colère face à l’injustice et à l’évolution du monde. Je l’ai toujours connue de toutes les révoltes. Incisive et percutante, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Et il est difficile de la faire changer d’avis. Je me prépare évidemment à essuyer un échec mais je me dois d’essayer de la raisonner.

 

La toute petite reine

 

À découvrir sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >