Votre santé au travail, on s'en parle? de Michel CYMES

‎08-11-2021 15:09

Votre santé au travail, on s'en parle? de Michel CYMES

IMG_20211108_132529.jpg Votre santé au travail, on s'en parle? de Michel CYMES.

 

https://www.cultura.com/le-bien-etre-au-travail-9782263174506.html

 

Descriptif :

"Le travail, ce n'est pas toujours la santé... Aujourd'hui, de plus en plus de personnes souffrent dans leur job. Physiquement (mal au dos, troubles musculosquelettiques), et moralement (on ne citera qu'un seul chiffre : 3 millions d'actifs seraient menacés ou victimes de burn-out). On le voit, la crise sanitaire actuelle n'a pas arrangé les choses. En bouleversant nos modes de travail, en accentuant le climat d'insécurité, en révélant les risques psycho-sociaux, elle est venue amplifier nos questionnements sur la place du travail dans nos vies, les limites de plus en plus floues entre la sphère pro et perso, le droit à la déconnexion, le manque de reconnaissance, etc.
Alors oui, le bien-être au travail, il est urgent d'en parler. Fort de cette conviction et du succès rencontré par les conférences qu'il a animées (avant la pandémie) sur ce thème dans plusieurs villes de France, Michel Cymes s'empare du sujet pour sensibiliser les entreprises sur tout ce qu'il reste à faire en matière de prévention. Et surtout apporter des pistes concrètes aux salariés, indépendants, managers, chefs d'entreprises pour se sentir bien ou mieux dans leur job. Ni ouvrage sociologique, ni philosophique et encore moins manuel de développement personnel, ce livre illustré de dessins humoristiques se veut avant tout pratique... et empathique. Avec des auto-tests pour faire le point, des recommandations d'experts (médecin du travail, psychologue du travail, kinésithérapeute, ergonome...), des conseils et des routines pour améliorer son bien-être au quotidien."

Un livre nécessaire pour améliorer le bien-être au travail sous tous ses aspects :
- Bien dans son job physiquement : les troubles musculosquelettiques, la vue, le sommeil, l'alimentation, le travail de nuit et posté.
- Bien dans son job avec les autres : des pistes pour améliorer ses relations et amener davantage de bienveillance dans le monde du travail.
- Bien dans son job sans stress : comprendre les causes de stress dans le monde professionnel, proposer des outils pour mieux le gérer, et aborder la question du télétravail.

- Face aux situations de crise : comprendre et appréhender le burn-out et le harcèlement au travail.

 

Un ouvrage que j'ai adoré car les conseils ne s'appliquent pas uniquement au monde du travail, mais on peut les appliquer au quotidien. Les exemples de respirations, de sophrologie,..; Tout un panel de conseils pour la gestion du  stress. Je recommande vivement cette lecture qui est à la portée de tous. 

Balises (4)
Cultura Aubière
4 Réponses 4
‎09-11-2021 16:15

Re: Votre santé au travail, on s'en parle? de Michel CYMES

Merci @mannon114 pour votre avis. C'est intéressant de savoir que les conseils de ce livre peuvent être appliqués dans la "vie de tous les jours". 

‎09-11-2021 21:13

Re: Votre santé au travail, on s'en parle? de Michel CYMES

@LeaCultura Oui il y a vraiment des conseils parfait pour plusieurs situations du quotidien. J'ai bien apprécié cette lecture.

‎17-11-2021 10:30

Re: Votre santé au travail, on s'en parle? de Michel CYMES

Merci @mannon114 pour la découverte. Etant une grande stressée, je vais peut-être me lancer et lire un livre qui pourrait me permettre de prendre soin de moi. Smiley MDR

‎17-11-2021 13:15

Re: Votre santé au travail, on s'en parle? de Michel CYMES

@maelle-cultura Ho oui, je vous le conseille vivement. Personnellement, c'est ce que je fais maintenant mais il a fallu que j'ai ce soucis de santé pour comprendre. Une vie, on en a qu'une et il faut la vivre pleinement et en paix avec soit même et avec le moins de stress possible. Joli mercredi

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >