Western star de Craig Johnson

‎22-10-2021 13:58

Western star de Craig Johnson

Western star ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

 

Western star par Johnson



  • Éditeur ‏ : ‎ GALLMEISTER (7 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 384 pages
  • Traduction (Anglais) : Sophie Aslanides

 

 

 

Dans un cadre sans surprise, l’Amérique des shérifs et des armes à feu, le récit alterne entre le parcours d’un bien curieux convoi ferroviaire acheminant une palanquée de shérifs en excursion, en 1972, alors que le jeune adjoint Longmire mène sa première enquête à bord même du train qui l’emporte de cheyenne à Evanston , comme dans le roman qu’il garde dans sa poche, Le Crime de l’Orient Express, et une affaire plus récente, de libération compassionnelle pour un criminel très dangereux mais qui serait en fin de vie. Ce qui relie les deux époques, on le découvrira peu à peu.

 

 

Ambiance western assurément, et très plaisante, grâce en partie aux dialogues vifs et spirituels. Beaucoup d’humour et un art de faciliter l’identification des personnages par de subtils détails, une façon de s’exprimer, une allure générale.

 

On comprend que ce roman n’est pas le premier de la série, les personnages ont déjà un vécu commun, et pas le dernier non plus, puisque l’histoire est loin d’être terminée.

 

C’est malin, dynamique et très accrocheur, suffisamment pour attendre avec impatience la parution de la suite des aventures du shérif adjoint Longmire.

 

 Citations

 

Je me rappelai  mon père me disant qu'on savait qu'on était un homme quand tout allait mal et que soudain, tous les yeux se tournaient vers vous pour vous demander de l'aide. Tous les yeux étaient rivés sur moi, en ce moment, et je n'avais aucune idée de ce que je devais faire.

 

*

 

J'appuyai sur l'extrémité du canon de mon colt 1911 AI avec mon pouce tout en faisant tourner le bushing d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour libérer le bouchon obturateur et le ressort de compression de la culasse, mes mains enchaînant les gestes machinalement.

 

*

 

Autrefois, on pouvait voyager en train avec classe, mais depuis qu'ils réduisent le budget, tout ça… Je ne sais pas combien de temps le chemin de fer va continuer à exister. Bientôt, on sera plus qu'un autobus sur des rails.

 

 

 Craig Johnson est un écrivain américain, auteur d'une série de quinze romans policiers consacrés aux enquêtes du shérif Walt Longmire.

 

Cultura Chantepie
4 Réponses 4
‎22-10-2021 13:59

Re: Western star de Craig Johnson

Voilà un roman qui devrait plaire aux fans de Western ! Merci @Kittiwake pour votre coup de cœur. 

‎22-10-2021 17:19

Re: Western star de Craig Johnson

@Kittiwake @LeaCultura le western revient à la mode ! Il y a de très bons romans, le dernier que j'ai lu était "Homesman" de Glendon Swarthout 

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/quot-Homesman-quot-de-Glendon-Swarthout/m-p/38...

 

J'ai vu l'autre jour au cinéma la bande annonce du film "First Cow" qui m'a l'air d'être un très bon film faisant référence à cette époque de l'histoire américaine.

 

Dernière petite remarque, les couvertures de Gallmeister sont magnifiques !

‎22-10-2021 18:01

Re: Western star de Craig Johnson

@MAPATOU Je suis aussi fan que vous des couvertures de chez Gallmeister que je trouve à chaque fois sublimes 😍

‎22-10-2021 18:30

Re: Western star de Craig Johnson

Oui et ne pas manquer l’excellent Lonesome Dove de Larry McMurtry qui nous a quitté il y a peu 

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >