Zealandia de Romain Volpato

‎27-11-2022 15:10

Zealandia de Romain Volpato

zealandia.jpg

Un siècle auparavant, un cataclysme encore inexpliqué entraina des mois de catastrophes naturelles, divisant les continents de Zealandia en des millions d’îles émiettées sur les mers.

​Aujourd’hui, seul le continent du Capitole demeure, apparaissant dans l’imaginaire collectif comme un lieu idéal où une société perdure.

Sur l’une des îles les plus éloignées du continent, deux jeunes amis croisent la route d’Eldir, un mage Saatchi aux pouvoirs extraordinaires, qui leur propose de se joindre à une grande expédition visant à regagner le Capitole.

​Tandis qu’à l’Est, un archipel a refondé une pseudo-démocratie, où les jeux de pouvoirs, d’influences religieuses et de trahisons mêlés à une histoire d’amour vont également mener nos protagonistes sur la route du continent, dans une traversée sous haute tension.

 

Sur Cultura.com

 

On se lance dans un monde, large, complexe, diversifié que l’on imagine comme des îles grecque exotiques avec un récit de voyage comme l’ Odyssée et une fantasy comme le Seigneur des anneaux.  Il y a aussi une influence de Harry Potter et Avatar.  

 Le rythme lent, permet par contre de longues descriptions, faisant surgir tous les personnages dans l’esprit du lecteur. Pour ce premier tome il faudra s'accrocher au début pour ouvrir sur une intrigue très prometteuse. Ma note 3,9Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎29-11-2022 10:12

Re: Zealandia de Romain Volpato

Merci pour cette découverte @spitfire89. Quand on voir "influence Harry Potter", on pense tout de suite à @LeaCultura !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >