le rendez vous de Tchimbamba

‎28-09-2022 16:55

le rendez vous de Tchimbamba

Bonjour mes amis!
Pour la troisième fois, je lis un super roman, de l'auteur Gerard Papier Wagner, Le rendez- vous de Tchimbamba, où j'ai retrouvé avec plaisir ses personnages que j'aime beaucoup, car chacun a sa personnalité très bien construit psychologiquement, de plus Gérard me fait découvrir l'Afrique, dont le congo, avec leur façon de vivre différente de la notre! Pas facile pour les métisses qui sont tiraillées entre les communautés blanche européenne et noire africaine! On n'y pense pas mais en lisant ce très bon roman, j'en ai pris conscience!
1982! Gabriel Carré, lit son journal comme chaque soir, à 19h, et là un fait divers l'interpelle, il se dépêche de le lire et n'en reviens pas!
Le lendemain pareil, lui qui est un ancien flic de la PJ y voit comme un signe du destin, et il se demande, connaissant les victimes si il peut résoudre l'affaire! Mais voilà comment faire, car ils les a connu en Afrique en 1967!
Lorsqu'une troisième victime se fait assassiner, il n'hésite plus et quittant son emploi, il se décide à partir en Afrique, se disant qu'à lui tout seul il résoudra l'affaire!
De ce fait, en Afrique il fait la rencontre de Gabriella, à Tchimbamba, et là il tombe amoureux, prêt à l'épouser, mais sans renoncer à trouver le meurtrier de ses amis! Y arrivera t-il? Qui a bien pu assassiner ses amis et pourquoi! Mystère!
J'aime l'écriture de l'auteur qui est pleine de fantaisie!!
La découverte de l'Afrique, que l'auteur a bien connue, m'a enchanté, ainsi que les dialogues de Gabriel, qui met le doigt sur la différence entre l'Afrique et la France!
C'est un très bon roman, je ne me suis pas ennuyée du tout et surtout j'ai appris beaucoup sur l'ancien congo!
Je mets 5 étoiles!
Votre Martine1-TCHIMBAMBA couverture pg.jpg

2 Réponses 2
‎29-09-2022 16:23

Re: le rendez vous de Tchimbamba

Bonjour @mama810 et merci pour ce nouvel avis. Je ne suis personnellement pas très Thriller mais il y a une secte qui adore ce genre sur la communauté ahah !

‎29-09-2022 16:28

Re: le rendez vous de Tchimbamba

bonjour

ce n'est pas vraiment un thriller, je dirais plus un roman, qui nous fait découvrir l'Afrique, le congo d'avant, mais Gérard Papier est un auteur qui mérite d'être connu!

merci  Martine

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >