"Danser au bord de l'abime" Grégoire Delacourt chez JC Lattes

‎26-02-2017 10:17

"Danser au bord de l'abime" Grégoire Delacourt chez JC Lattes

9782709659567-001-X_1-2.jpeg

 

C'est un roman sur les surprises de la vie; vie que l'on ne maitrise pas et qui parfois vous apporte un bonheur inattendu.

 

C'est aussi un livre sur le désir, ce désir qui illumine notre vie, qui la réveille, qui nous fait vivre et parfois revivre.

 

C’est l’histoire d'Emma, femme mariée et aimante, mère de 3 enfants qui va voir sa vie bouleversée un jour dans un bar lorsqu'elle va apercevoir Alexandre. Tout ce bouscule, le désir si puissant apporte une renaissance à Emma qui va alors tout remettre en question comme peut être seule une femme peut oser le faire...

 

Cela nous parle aussi de l'érosion du couple, de la maladie et de l'amour à tout âge.

 

Je trouve que livre qui est écrit par un homme est d’une extrême sensibilité que je dirai plutôt féminine. Le texte est très touchant, tout au long de sa lecture on est traversé par une foule de sentiments : tendresse, joie, révolte, tristesse…

 

Dans la vie, on a des principes qui parfois volent en éclats, cette histoire en est un bel exemple.

 

Cultura Béziers
2 Réponses 2
‎20-05-2021 21:34

Re: "Danser au bord de l'abime" Grégoire Delacourt chez JC Lattes

@justelire un trés beau roman avec une description des lieux très précise, mais surtout et je suis d'accord, un roman qui fait tomber les préjugés et taire le murmure des conventions sociales. 

Quand le choix s'impose à Emma, elle sait ce qu'elle va faire. Peu importe ce qui sera. 

‎22-05-2021 08:00

Re: "Danser au bord de l'abime" Grégoire Delacourt chez JC Lattes

Bonjour @justelire ,

Merci pour ce partage. J'aime beaucoup votre article. J'ajoute ce titre à  ma PAL ! Grégoire Delacourt est un auteur que j'apprécie et dont j'avais particulièrement aimé les titres suivants : "La liste de mes envies" , "La première chose que l'on regarde" et "L'écrivain de la famille". Si vous ne les connaissez pas, n'hésitez pas !

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >