"La somme de nos vies" de Sophie Astrabi paru aux éditions J'ai lu

‎24-11-2021 10:45

"La somme de nos vies" de Sophie Astrabi paru aux éditions J'ai lu

Screenshot_20211124-103531_Instagram.jpg

"Rêver c'est bien, vivre c'est mieux"

...

Dans ce récit nous allons suivre un trio composé de Camille, Marguerite et Thomas. Rien ne prédisposait à ce qu'ils se rencontre et pourtant, le destin va les réunir.
Camille est plutôt rêveuse et solitaire et s'imagine dans une autre vie en visitant des appartements qu'elle n'a pas l'intention d'acquérir.
Marguerite, de son côté, se décide à mettre son appartement en vente, qu'elle s'était pourtant jurer de ne jamais faire, tant il renferme de secrets.
C'est alors que Thomas, agent immobilier, vient bousculer leurs vies respectives...
Et si la solitude de chacun n'était pas une fatalité ?

...

Ce roman a été un grand coup de coeur et une très belle découverte. La couverture me parlait déjà beaucoup avec ce beau bouquet de fleurs et le résumé en disait long sur cette histoire qui laissait présager un lien sororal très fort.
Je me suis laissé embarquer dans ce récit dès les premières pages. Les personnages m'ont littéralement touché en plein coeur et la plume de l'autrice m'a bercé au fil des pages avec une douceur et une tendresse incroyable.
Tout les éléments sont réunis pour passer un très bon moment de lecture.. Amour, confidence, partage, non-dits, bienveillance et une plume addictive à souhait.
L'autrice a su mettre en lumière cette solitude que vive certaines personnes dans notre société et l'a fait d'une façon lumineuse.
Un roman que je vous invite grandement à découvrir pour sa sensibilité, sa délicatesse, son humanité et sa belle leçon d'espoir.

1 Réponse 1
‎26-11-2021 10:46

Re: "La somme de nos vies" de Sophie Astrabi paru aux éditions J'ai lu

Merci @bouquineriedemi pour ce partage. J'aime beaucoup ce genre de roman, vous me donnez très envie. Encore une fois, je suis fan de votre photo ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >