"La villa numéro 2" de DANIELLE STEEL

‎04-02-2023 22:40

"La villa numéro 2" de DANIELLE STEEL

C'est ma première rencontre avec l'auteure et j'en ressors peu convaincue...


Tanya est une maman comblée par sa petite vie tranquille dans la banlieue de San Francisco, ses 3 adolescents quasi étudiants, son mari et ses contrats d'écritures pour des séries télévisées. Jusqu'au jour où son agent lui annonce qu'elle a été repérée pour l'adaptation au cinéma d'un roman, véritable best seller! Une opportunité comme on en a qu'une surtout dans le monde des scénaristes! Toutefois, ce contrat grandiose ne va pas sans quelques sacrifices comme celui de se rendre pendant 9 mois à Los Angeles (logée tous frais inclus dans une splendide villa hôtelière, excusez du peu ...). Après moult hésitations, la voilà qui tente l'aventure. Mais comment désormais concilier le monde de Cendrillon et le quotidien d'une ménagère? Ses enfants lui pardonneront-ils cet "abandon"? Et qui sera là pour chouchouter son divin mari sinon la serviable voisine?


Non résolument je n'ai pas adhéré :
- ni à l'histoire, survol de 2 ans de strass, paillettes, aventures, tromperies, caprices.... Une histoire d'écriture mais finalement sans aucune référence ni au cinéma, ni au monde des artistes (excepté les oscars dégoulinant de guimauve..)
- ni à l'héroïne, geignarde, pleurnicharde, pas aidé par les siens et au cœur artichaut.
Je suis allée au bout car la plume de l'auteure est plutôt plaisante mais je préfère les romans plus profonds, les personnages plus travaillés et construits.
Seule les 20 dernières pages ont apporté fraicheur, douceur et réalité. Je regrette que le livre n'est pas été plus dans cette veine.
Je retenterai peut-être ma chance, mais pas tout de suite...

 

livre.png

5 Réponses 5
‎05-02-2023 08:37

Re: "La villa numéro 2" de DANIELLE STEEL

Je suis bien d'accord @aufly Ce genre de lecture légère ne me tente pas du tout.

‎05-02-2023 15:31

Re: "La villa numéro 2" de DANIELLE STEEL

@aufly  et @IsaPouteau , j'aime beaucoup cette autrice j'ai d'ailleurs lu récemment Royal de cette dernière. Habitué au romance historique ou livre  l'eau rose c'est bien rare que j'ai été déçu. Comme je ne connais pas le roman ici présenté je vous ferai par de mon avis si je le trouve. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-02-2023 20:36

Re: "La villa numéro 2" de DANIELLE STEEL

@spitfire89, je suis impatiente de votre retour !

Je ne déteste pas ce genre de littérature légère donc c'est peut-être juste un mauvais concours de circonstance.

Vu la productivité de l'auteure, mon bonheur existe peut-être quelque part! Smiley très heureux

‎12-08-2023 10:10

Re: "La villa numéro 2" de DANIELLE STEEL

@aufly  je suis d'accord avec toi, j'ai eu du mal a accroché avec cette intrigue, la plume de l'autrice nous tiens tant bien que mal jusqu'au dernière pages. Je ne me suis pas attaché au personnages, tout était assez prévisible. 

Je ne recommande pas cette histoire. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-08-2023 22:51

Re: "La villa numéro 2" de DANIELLE STEEL

Ce fut ma 1ère expérience avec cette prolifique auteure et je ne regrette pas d'avoir retenté l'expérience (en partie sur tes conseils @spitfire89 ) car elle m'a désormais pris dans ses filetsSmiley très heureux mais pas avec cet opus que j'ai trouvé nunucheSmiley indifférent

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >