"Les Beaux étés 4 : le repos du guerrier" de Zidrou et Jordi Lafebre chez Dargaud

‎14-07-2018 17:10

"Les Beaux étés 4 : le repos du guerrier" de Zidrou et Jordi Lafebre chez Dargaud

 

"Les Beaux étés", c'est ma BD douceur, nostalgie qui me donne le sourire à chaque fois... Elle me fait le même effet que lorsque je mange des fraises tagadas, des chamallow ou une chupa chupps : un sentiment de bien être, un retour en enfance. Le dessin, les couleurs, le texte tout est en parfait accord pour nous régaler...

 

les-beaux-etes-tome-4-le-repos-du-guerrier-9782505070559_0.jpg

 

 

 

Nous retrouvons notre famille Faldérault pour de nouvelles aventures...

Cet été de 1980, de nouvelles vacances arrivent. Pour une fois, Monsieur n'est pas trop en retard dans son travail à rendre, enfin presque !!!

Les enfants ont grandi : Nicole embarque son riche petit ami dans leur périple et c'est Julie qui va conduire Mam'Zelle Esterel.

Cette année : destination Montpazier, la tribu est devenue copropriétaire d'une villa et va donc la découvrir pour la première fois. Sauf qu'arrivés sur place, ils se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond. Il manque quelques éléments à la maison, voir plus...

Pourtant, la joie et la bonne humeur vont prendre le dessus et rendre ces vacances inoubliables comme à chaque fois.

 

L'art de toujours rebondir, de ne jamais se laisser abattre... même avec des embûches, notre tribu se tricote de magnifiques souvenirs à chaque vacances...

 

J'aime tout dans cette BD, je souris, je ris, je suis touchée.

A chaque fois cela fonctionne et je n'ai qu'une hâte, lire le nouveau tome. C'est plein de candeur, de douceur, de bienveillance et de simplicité.

 

Vous pouvez retrouver ce livre sur :

https://www.cultura.com/les-beaux-etes-tome-4-le-repos-du-guerrier-9782505070559.html

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >