[AVIS] B. B. Alston - Amari, Tome 1 : Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

‎26-10-2021 18:47

[AVIS] B. B. Alston - Amari, Tome 1 : Amari et le Bureau des affaires surnaturelles


Amari Peters sait trois choses :
1. Son frère Quinton a disparu.
2. Personne ne semble s'en inquiéter.
3. La disparition de Quinton est liée à son travail.
 
Quand elle trouve dans le placard de son frère une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, Amari n'hésite pas. Et voilà qu'elle est reçue par un ascenseur parlant et rencontre une dragon-garou qui devine ses émotions !
Dans l'espoir de retrouver Quinton, Amari accepte de travailler pour le Bureau, dont la mission est de réguler le monde surnaturel. Elle fait alors une découverte qui va bouleverser sa vie. Son frère était un célèbre agent chargé de traquer les magiciens, considérés comme les ennemis du Bureau. Désormais, c'est à la jeune fille de prendre la relève.
 
Ce premier volume a été un délice à lire !
Dès les premières pages, j'ai été happée par cet univers très imaginatif (un dragon-garou !). B. B. Alston a su totalement revisiter notre bestiaire et les légendes qui l'accompagnent. Je rêve de tester la fameuse boule de cristal de Merlin ! (mais j'ai un peu peur du résultat...)
Amari est un personnage extrêmement attachant. On est touché par sa situation et admiratif de sa force de caractère. On nous offre également toute une galerie de protagonistes qui en valent le détour.
L'auteur réussit parfaitement à véhiculer des messages forts sur des thèmes importants : le racisme, l'ostracisation, ... Il met l'accent sur des valeurs primordiales telles que la confiance en soi, l'amitié ou encore la persévérance.
 
C'est un livre que j'aurais adoré découvrir enfant et que j'espère pouvoir faire découvrir à ma fille et mon fils plus tard.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette belle aventure.
 
2 Réponses 2
‎28-10-2021 11:53

Re: [AVIS] B. B. Alston - Amari, Tome 1 : Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

Merci @PsychéeDélik pour cette découverte ! L'histoire semble vraiment super ! Cela donne envie, de pouvoir en apprendre plus sur ce dragon-garou Smiley MDR Il s'agit du premier tome d'une saga ? Vous savez combien de tomes seront écrits ?

‎30-10-2021 21:24

Re: [AVIS] B. B. Alston - Amari, Tome 1 : Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

Il s'agit en effet d'un premier tome. Normalement, ce sera une trilogie.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >