AVIS : Le Bal des folles de Victoria Mas

Re: AVIS : Le Bal des folles de Victoria Mas

@ilsemm44 Merci pour votre coup de cœur qui me donne une fois de plus envie de lire le livre. Je viens tout juste de commencer ma lecture. Avez-vous également vu le film ?

@virgie-c Je n'ai pas encore vu le film car, comme vous, je souhaite lire le livre avant. Si ça vous intéresse j'ai ouvert un sujet sur l'adaptation du livre sur le forum. Vous pouvez y partager votre avis sur le film si vous le souhaitez. 

"Le Bal des folles" de Victoria MAS

Ce roman nous donne un petit aperçu sur le traitement réservé aux femmes au 19e siècle. Entre "faits historiques" et histoire imaginaire, Victoria MAS nous entraîne dans le quotidien de femmes dans un établissement de soins de l'époque. 

Les émotions sont au rendez vous, et un aperçu de ce que l'homme est capable de faire et jusqu'où il est capable d'aller sous prétexte qu'il ne comprenait pas et surtout ne voulait pas que la femme s'émancipe.

Balises (3)

Re: "Le Bal des folles" de Victoria MAS

Il fait parti de ma PAL de ces vacances d'octobre. J'ai regardé le film mais apparemment il n'est pas totalement fidèle au livre. Hâte de le lire 

Re: "Le Bal des folles" de Victoria MAS

Ah pour ma part je n'ai pas encore vu le film mais il me tarde malgré tout

Bonne lecture à vous