La carte des confins T1 de Marie Reppelin

La carte des confins T1 de Marie Reppelin

2021-05-31 09.44.15.jpgCallie est une femme pirate (corsair) et voleuse émérite. Elle s'empare d'un compas marin enchanté qui sait peut être celui du célèbre pirate de disney Jack Sparrow. 

L'artéfact doit permettre de trouvé la fameuse carte des Confins un monde caché parallèle au notre. 

Blake Jackson capitaine de l'Avalon un bateau redouté au travers des sept mer n'a qu'une ambition explorer ce nouveau monde, c'est pour cela qu'il cherchera l'aide de Callie. 

Callie et Blake vont devenir associé. 

 

https://www.cultura.com/la-carte-des-confins-9782266310666.html

 

Un univers original avec comme fond la piraterie, de la magie, avec des personnages attachant et surtout Callie au caractère bien tremper. 

Je regrette la narration de l'histoire et les gros clichés. L'intrigue est très  bien écrit et l'action correctement dosé. En bref, une lecture plutôt sympathique et avec beaucoup de bonnes idées. Mais j’ai trouvé que la romance et l’aspect aventure-fantasy se gênaient l’un l’autre plus qu’autre chose. 

Cultura Auxerre
3 Réponses 3

AVIS et CITATIONS La carte des confins - Marie Reppelin

Sans titre 1.png

 

À l'instar de Sharky, j'ai dévoré ce livre que j'ai vu partout sur Instagram. Et c'est grâce à Cultura que j'ai pu l'avoir entre les mains. Les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce roman: chef-d'oeuvre. L'ambiance piraterie m'a rappelé un autre must-have lu ce printemps "L'antidote mortel." Blake et Callie, les deux personnages principaux, nous plongent dans un univers semi-magique et nous coupent intégralement du monde réel. Je suis tombée amoureuse de Callie, jeune fille badass à la langue bien pendue, le poignard bien aiguisé et les coups de pied bien placés. Courageuse et ne reculant devant rien, elle casse les codes des filles vulnérables qu'il faut protéger. Blake, lui, m'a paru très imbu de sa personne et superficiel au début du roman mais c'est justement cette personnalité agaçante qu'on aime chez lui et que Callie apprend à apprivoiser au fil des chapitres. Nous vivons chaque combat et chaque péripétie comme si nous en faisions partie tant le roman est bien écrit. Et l'alternance des deux points de vue des personnages principaux enrichit encore plus le récit, nous plongeant dans leurs pensées les plus profondes. Blake et Callie vont apprendre à percer la carapace l'un de l'autre et tenter de laisser leur douloureux passé derrière eux. C'était sans compter la folie de Blake de mettre la main sur la carte des Confins, prisonnière du Sorcier noir, cauchemar de Callie. La fin de ce roman m'a arraché un cri qui devait ressembler à "NON MAIS NON !". Soit Marie est d'une cruauté sans nom avec ses lecteurs, soit il y aura un tome 2. Je préfère envisager la seconde option. Une magnifique découverte qui mérite sa popularité.

 

"Il faut bien avoir des buts, sinon à quoi bon vivre ?"

 

" Il suffit de trouver la bonne personne. Celle qui peut te faire voler en éclats et te reconstruire en un sourire."

 

 

Re: AVIS La carte des confins - Marie Reppelin

Bonjour @deepestblue 

Merci beaucoup pour votre coup de coeur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre Smiley très heureux 
Votre avis me donne vraiment envie de lire la carte des confins. Je le vois également beaucoup passer et je pense que je vais enfin sauter le pas en me le procurant Smiley clignant de l'œil

Re: AVIS La carte des confins - Marie Reppelin

Bonsoir, aucun problème Smiley heureux Et si vous passez le pas, n'hésitez pas à me donner votre avis. Ce livre est une pépite. @maelle-cultura 

Les membres favoris du mois

Tout afficher >