Carte scrap - méthode du masking

‎21-07-2017 09:59

Carte scrap - méthode du masking

Hello à tous !!!!!

 

Aujourd'hui on va parler de Masking, ou de la méthode de Masking pour réaliser vos cartes. Après c'est une technique adaptable pour les pages ou l'art journal !!

 

J'utilise cette méthode dans la carterie pour créer un effet de profondeur à mes scènes, cela me permet de mettre des personnages les uns derrières les autres, ou aussi des objets derrières mes personnages.

 

img_20170405_223641_0271.jpg

 

Pour ma part, je prends les rouleaux de scotch qu'on utiliser pour protéger les plaintes lorsqu'on fait des travaux de peinture. Mais beaucoup de scrappeuses utilisent des post-it qui sont encollés entièrement, et non juste le bord comme les post-it ordinaires. Malheureusement je n'en n'ai jamais trouvé Smiley triste

Vous devez d'abord tamponner les personnages ou objets que vous voulez en premier plan sur votre carte. Sur votre scotch de masquage tamponner a nouveau, puis détourer votre personnage ou objet que vous aller coller sur le tamponnage de votre carte. Ainsi, vous pouvez tamponner un autre personnage a coté du premier, celui ci sera comme derrière votre premier tampon.

Vous pouvez voir sur ma carte, j'ai d'abord tamponné mes 3 poussins, après les avoir masqués, j'ai tamponner mes lapins, une fois eux aussi masqués j'ai pu faire les 3 derniers personnages au fond.

Las tampons utilisés sont de la marque Mama Elephant, j'ai utilisé mes feutres Distress aquarellables pour colorier ma carte. Le texte " un nouveau bébé " provient d'une planche de Simply Graphic.

J'espère que cet article va vous aider, n'hésitez pas à mes laisser vos questions en commentaires.

A très vite Smiley très heureux

Balises (3)
Membres les plus populaires