Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

‎19-07-2022 14:52

Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

Bonjour tout le monde ! 

 

"Dis maman, c'est quand que tu nous refais une chasse au trésor ? Ça fait longtemps tu sais !! "

Cette phrase, je l'ai beaucoup BEAUCOUP entendu ces derniers temps 😅

 

Alors avec la fin de l'année scolaire (et leur bon travail tout au long de l'année) et le début des grandes vacances (il faut bien les occuper et trouver toujours de nouvelles idées )  je me suis dit que c'était le bon moment. Mais encore fallait-il trouver un thème, créer un petit scénario et cogiter sur le dérouler de cette chasse au trésor... 

 

Pour le thème c'était facile, début des grandes vacances, on pense forcément voyage 🧳 🧭 🌍 et c'était une bonne façon de réviser un peu de géographie ! 

Pour le scénario, je ne me suis pas trop embêtée non plus. Les enfants ont reçu une carte postale leur disant qu'un célèbre personnage qui a parcouru le monde entier à chercher les plus beaux trésors avait disparu et qu'il fallait pour le retrouver, retrouver son trésor. 

Pour la chasse en elle-même, les enfants devaient à la fois chercher à l'intérieur de la maison et à l'extérieur (on profite du beau temps !). Mais pour une fois beaucoup d'indices se trouvaient au même endroit : le bureau du chercheur de trésor. Mon petit bureau s'y prêtait bien je trouve (à condition d'enlever tout mon bazar ah ah 🙈)  !

 

Pour le coffre au trésor, j'ai réutilisé le coffre que j'avais fait pour la dernière chasse. Du coup cette fois-ci, je leurs ai fabriqué un coffret à tiroirs. Dans chaque tiroir il y avait des indices qui permettaient de poursuivre l'aventure. 

 

Les microbes s'étant invités chez nous, de gentils microbes qui n'ont pas hésité à contaminer tout le monde, j'ai peiné un peu à mettre tout ça en place et à être certaine que tout fonctionnerait bien mais ça en valait la peine, les enfants étaient super contents !!! 🥰🥰

 

IMG_5475.jpegIMG_5476.jpegIMG_5481.jpegIMG_5487.jpegcoffre à tiroirscoffre à tiroirsIMG_5491.jpegIMG_5492.jpegIMG_5493.jpegIMG_5500.jpegIMG_5499.jpegC'est parti la chasse commence !C'est parti la chasse commence !IMG_5507.jpegOn résout les énigmes les unes après les autresOn résout les énigmes les unes après les autresIMG_5518.jpegLe trésor !Le trésor !

 

27 Réponses 27
‎19-07-2022 15:20

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

@strawberry 🤗🤩Coucou super sympa bravo pour l'idée

Très belle journée bises 🥰🤗😘

‎20-07-2022 12:42

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

Mais quel boulot se doit être de préparer tout ça !

Et c'est juste magnifique ! Cœur

Je vais t'embaucher pour les goûters d'anniversaire de mes 4 derniers loustics lol

 

Dans Ma Woolote
‎20-07-2022 14:23

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

Quel beau travail! Vous êtes une super-maman! Combien de temps avez vous réussi à les occuper avec tout cela?

‎20-07-2022 16:58

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

quel travail de titan 😱 c'est génial, les enfants doivent être ravis 😁

‎20-07-2022 18:01

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

@strawberry  Oh la la mais c'est juste WAOUH ! Vraiment incroyables les chasses au trésor que tu prépares pour tes enfants, et celle-ci ne fait pas exception ! La réalisation est magnifique et les énigmes semblent nombreuses et variées, un vrai travail de pro 😍 J'adore le petit coffret à tiroirs. Tes enfants ont vraiment beaucoup de chance d'avoir une maman aussi douée et dévouée 🥰

‎21-07-2022 09:44

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

@kimmy_old merciiii beaucoup !!! 🥰🥰 

 

Belle journée à toi ☀️😊

‎21-07-2022 09:50

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

@laetitiadam Grand merci pour ton adorable message ! 😊🥰

 

Je confirme, ça prend du temps !!! Il me faut déjà quelques jours pour cogiter tout ça dans ma tête avant de commencer un organigramme et souvent il me faut recommencer 3/4 fois pour que tout s'enchaîne 🤪

 

ah ah, il faudrait que j'essaie d'en faire une qui puisse convenir à n'importe qui ! Jusqu'à présent, je m'appuie sur ce que j'ai (objet, lieu...) à la maison. Ce serait un nouveau défi !! Si j'y arrive, je te fais signe 😉

 

Belle journée ☀️☀️☀️

‎21-07-2022 09:55

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

@joëllette16 merci infiniment pour votre adorable message qui me touche beaucoup 🥰

 

La chasse au trésor a duré environ 2h en les laissant chercher un peu seul et en aiguillant à certains moments. J'avais volontairement corsé certaines étapes, il faut le mériter le trésor !!! mais c'est la 6ème chasse au trésor que je fais pour eux, ils ont pris l'habitude alors je peux me permettre des étapes un peu plus difficiles 😁

‎21-07-2022 09:58

Re: Chasse au trésor Voyage 🧭 🧳 🌍

@Juliette59 Merci beaucoup ☺️!! Les enfants sont effectivement ravis, ils sautent de joie à chaque fois qu'ils comprennent qu'ils vont commencer une chasse au trésor et à peine est elle finie qu'ils me disent déjà "c'est quand la prochaine ?" 🤪🤪

 

Alors oui, ça demande un gros travail de préparation mais c'est un défi pour moi et ça les rend heureux, que du bonheur !!! 

Membres les plus populaires