Coffret Archéo Ludic Clementoni

‎19-07-2022 15:16

Coffret Archéo Ludic Clementoni

Coucou 👋!! 

 

Dans la chasse au trĂ©sor, Arthur a trouvĂ© un kit ArchĂ©o Ludic Clementoni

 

Depuis qu'il a fait le Dig Kit coquillage BUKI il me rĂ©clame une activitĂ© similaire alors quand il a vu ce nouveau coffret il Ă©tait HEUREUX ! 

 

Le coffret contient : 

- un gros morceau de plùtre dans lequel sont coincés les "os" du dinosaure

- un burin et un marteau

- une notice avec une frise chronologique sur l'Ăšre des dinosaures, une explication sur la formation des fossiles... 

 

Cette fois-ci on creuse dans le plĂątre pour trouver les os du dinosaure, ici le T-Rex, mais il en existe d'autres. Attention, le plĂątre est plus dur que le kit Buki et contient des petits cailloux qui peuvent ĂȘtre projetĂ©s vers le visage quand on tape sur le burin !! 

Une fois cette Ă©tape finie on nettoie les diffĂ©rentes parties du Dino, on les assemble et on l'expose Ă  la lumiĂšre car il est phosphorescent !!!! AprĂšs, il n'y a plus qu'Ă  lui trouver une jolie place dans la chambre 😊🩖 

 

Arthur a adorĂ© ! Il se prend vraiment au jeu de l'archĂ©ologue et se concentre pour trouver la meilleure façon de positionner le burin et est tout fier de lui quand il sort une piĂšce du plĂątre. 

Et moi je suis conquise par ces coffrets qui mĂȘlent jeu et connaissances ! 😊

 

IMG_5672.jpegIMG_5624.jpegla fouille commence !!la fouille commence !!il ne faut pas taper longtemps avant de voir apparaitre les premiers osil ne faut pas taper longtemps avant de voir apparaitre les premiers osIMG_5656.jpeg

 

Balises (1)
5 RĂ©ponses 5
‎20-07-2022 18:05

Re: Coffret Archéo Ludic Clementoni

@strawberry  Super activitĂ© ! Arthur est en effet bien concentrĂ© đŸ„°

J'en avais achetĂ© pour MathĂ©o et Nathan, ils avaient beaucoup aimĂ© aussi mais il est vrai que ça avait Ă©tĂ© un peu difficile du fait de la duretĂ© du plĂątre. Comme tu dis qu'il Ă©tait plus tendre avec le kit Buki, je vais peut-ĂȘtre le tenter 😍

‎21-07-2022 09:43

Re: Coffret Archéo Ludic Clementoni

@Luciekoum oui, le plĂątre du kit Buki n'est pas composĂ© de petits cailloux. Arthur n'avait pas eu besoin de mon aide pour dĂ©terrer les coquillages et pas de projection en tapant dessus !  Sur ce point lĂ  c'Ă©tait mieux 👍  

Le morceau de plĂątre Ă©tant plus petit et plus facile Ă  creuser dans le kit Buki, il me semble que qu'il avait mis moins de temps pour trouver les petits trĂ©sors. 

‎21-07-2022 11:53

Re: Coffret Archéo Ludic Clementoni

@strawberry gĂ©nial ce kit, ça ne m'Ă©tonnes pas qu'Arthur ait adorĂ© ! 

Je l'ajoute de suite dans le Dossier Ă  thĂšme spĂ©cial dinosaures ! il y trouve toute sa place !! 

‎26-07-2022 14:18

Re: Coffret Archéo Ludic Clementoni

@strawberry ma fille adore ce type d'atelier je le note pour un Ă©ventuel achat Smiley heureux

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎30-07-2022 22:00

Re: Coffret Archéo Ludic Clementoni

@strawberryun véritable archéologue!!! génial ce kit!!belle soirée!

Membres les plus populaires