Sweats cousus main

‎16-03-2023 09:18

Sweats cousus main

Bonjour ! 

 

Dans l'épisode du podcast CulturaCréas du jour, nous parlons couture ! 

Et j'y ai parlé du plaisir de porter ces vêtements cousus par nos soins Smiley heureux 

Voici deux sweats que j'ai cousus ces derniers mois :

 

- mon tout premier sweat : un modèle d'Anne, de l'Atelier des Gourdes, issu de son livre Ma première garde-robe, chez Mango.

 

1678954143179.jpg

 

J'en ai cousu un deuxième ensuite dans un tissu bien plus coloré !

 

- Mon 3e pull : le modèle Malo de Joli Lab, une marque lyonnaise de patrons de couture, avec Margot et Marie à leur tête. 

 

1678954143148.jpg

 

 

Mes prochains projets couture vont être un top du livre d'Anne de l'Atelier des gourdes et un autre d'Atelier Scâmmit !

 

Bonne journée,

Mélanie

 

Mélanie
14 Réponses 14
‎16-03-2023 10:37

Re: Sweats cousus main

Superbes! @melaniefaitmain  .J'admire votre savoir faire, tous ces détails sont très chouettes en particulier les poignets du deuxième sweat.

Instagram @annyipaille
‎16-03-2023 14:31

Re: Sweats cousus main

Et bien @melaniefaitmain bravo 👏 c'est tellement confortable un sweat !

‎16-03-2023 15:01

Re: Sweats cousus main

Merci pour vos retours @Annyi et @Valou_Cultura ! Et ma pose hyper naturelle, c'est cadeau bien sûr !! Je suis plus à l'aise pour coudre que pour faire des photos !

Mélanie
‎16-03-2023 15:58

Re: Sweats cousus main

Whahooo @melaniefaitmain c'est très réussi !!!

en plus de toutes tes activités tu as réussi cet exploit de coudre ces pièces ... bravo !

Tu dois les porter avec beaucoup de fierté !

 

ps : dis pas trop que c'est toi qui les a fait sinon les copines vont t"en commander hihi

 

👍😉

‎16-03-2023 16:20

Re: Sweats cousus main

@melaniefaitmain top !!! Evidemment j'ai ajouté une des photos dans mon article pour l'épisode de podcast du jour ! #29 - Coudre ses vêtements, avec Les lubies de Louise et Valérie 

‎16-03-2023 22:45

Re: Sweats cousus main

Wouah @melaniefaitmain tu maîtrises super bien la couture !!! Quand je vois les détails des manches de la deuxième photo, je suis vraiment admirative 👏👏👏

 

‎17-03-2023 15:22

Re: Sweats cousus main

@melaniefaitmain le 2e modèle est mon préféré 👍👏 Ça donne vraiment envie de coudre quand on voit de si beaux vêtements.  Je ne sais pourquoi j'ai toujours une appréhension qui m'empêche de me lancer dans la couture de vêtements.  Jusque-là j'ai réalisé de petits objets, des coussins, sacs, déguisements aussi mais pas de vêtements 😅🤣🤣 Ça sera un grand plaisir de voir d'autres modèles. Merci de ce super partage Mélanie 🥰😘🩷

Instagram ainsi_va_valy
‎20-03-2023 19:24

Re: Sweats cousus main

Waouh @melaniefaitmain  je suis admirative 😍

Ils sont trop beau ces sweats, et ils ont l'air tellement confortables !

Qu'est-ce que j'adorerais me coudre mes propres vêtements 😍

Bravo en tout cas, j'adore !

‎21-03-2023 07:12

Re: Sweats cousus main

Merci beaucoup pour vos retours adorables ! Merci @Sophie-Cultura pour l'ajout de la photo dans l'épisode !

 

@Klem La confection de ces sweats s'est étalée sur quelques semaines tu sais, donc ça se case dans un planning ! Je me réserve souvent le dimanche après-midi pour mes loisirs créatifs ! 

 

@strawberry Oui les manches font leur petit effet, mais c'est super bien expliqué dans le pas à pas de Joli Lab, donc ça n'est pas du tout un sujet !

 

@Valy777 J'ai eu très longtemps la même appréhension pour les vêtements ! J'ai commencé par des jupes longues, c'est suffisamment facile et gratifiant pour te donner envie de continuer ! 

 

@Luciekoum Ils sont très confortables oui Smiley heureux Et surtout c'est vraiment génial de te dire que tu peux porter ce que tu as cousu !  

Mélanie
Membres les plus populaires