Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [4]

‎09-09-2023 18:01

Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [4]

Bonjour la communauté et au fan de Stephen King, je suis de retour avec de nouveau roman et adaptations de cet auteur. 

Stephen King est un auteur qu'on aime prolifique, ses adaptations sont aussi bien réussi que des échecs certains projets s'enlise ou se trouvent abandonnés. J'ai remis quelques info sur deux nouveaux projets Livres de fantastique Du papier à l'écran ?

 

Avez vous lu ces romans ou vu ces films ? N'hésiter pas à réagir pour dire si vous connaissez ces œuvres, si vous avez lu les romans, vu les films ou les deux et surtout qu'est-ce que vous en avez pensés.

 

6_9782253150374_1_75.jpgSac d'os :

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...
En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d'oeuvre de Stephen King.

 

La mini série réalisée par Mick Garris sortie aussi sous le titre la maison du Lac avec Pierce Brosnan , Jason Priestley , Melissa George et Annabeth Gish.

Je connais l'adaptation mais je n'ai pas lu le roman. 

 

11_9782253151593_1_75.jpgBrume : 

Recueil de 24 nouvelles. Imaginez une brume qui s'abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d'un supermarché hésitent à en ressortir. Il n'en faut pas davantage au maître de l'épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant. Chacune des nouvelles de ce volume possède le même pouvoir ensorcelant. Vous serez terrifié par un petit singe en peluche qui joue des cymbales. Vous redouterez de voir surgir le fantôme d'un... camion. Vous saurez de quoi est capable un naufragé solitaire, lorsque la faim le tenaille et que la drogue décuple son courage.
L'art de faire surgir l'effrayant ou le surnaturel au coeur d'un monde rassurant et prosaïque... Les superbes décors du Maine, où vit Stephen King, se révèlent une fois encore peuplés de sortilèges et de malédictions

 

  • Brume
  • En ce lieu, des tigres
  • Le Singe
  • La Révolte de Caïn
  • Le Raccourci de Mme Todd
  • L'Excursion
  • Le Gala de noces
  • Paranoïa : une mélopée
  • Le Radeau
  • Machine divine à traitement de texte
  • L'Homme qui refusait de serrer la main
  • Sables
  • L'Image de la faucheuse
  • Nona
  • Pour Owen
  • Le Goût de vivre
  • Le Camion d'oncle 
  • Livraisons matinales 
  • Grandes Roues : Où l'on lave son linge sale en famille Laitier 
  • Mémé
  • La Ballade de la balle élastique
  • Le Chenal

La brume est adapté en 2007 sous le titre The mist j'ai lu le recueil est vu le film réalisé par Frank Darabont avec Thomas Jane , Marcia Gay Harden, Melissa McBride et William Sadler. Le film était controversé. 

Avez vous aussi entendu parlé de la série de 2017 ? Je ne l'ai pas vu elle était arrêté après une saison de Christian Torpe avec Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Okezie Morro et  Luke Cosgrove. 

 

D'autres nouvelles du recueil sont en projets  Smiley clignant de l'œil  Livres de fantastique Du papier à l'écran ?

 

 

16_9782253151449_1_75.jpgDreamcatcher :

Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier.
Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose...
Avec ce nouveau chef-d'oeuvre, déjà porté à l'écran, Stephen King, qui est en train de conquérir une deuxième génération de lecteurs, démontre qu'il est toujours le maître absolu de l'épouvante.

 

Le film de Lawrence Kasdan, sortie en 2003 avec Morgan Freeman, Thomas Jane (encore lui),  Donnie Wahlberg et Damian Lewis était une déception malgré ce casting je vous conseille le livre uniquement. 

 

Sur le même thème :

Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [1]

Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [2]

Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [3]

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >