Découvrez notre sélection de livres sur les bijoux DIY de l'été !

‎16-07-2021 14:54

Découvrez notre sélection de livres sur les bijoux DIY de l'été !

Bonjour à tous ! 

 

Chaque mois, retrouvez une sélection de livres pour amateurs et experts autour d'activités créatives en tout genre ! Ce mois-ci, les bijoux DIY de l'été sont mis à l'honneur avec 6 livres explicatifs. ☀

 

 

Avec des perles :

 

Bijoux en perles heishi - Le kit complet pour réaliser des bijoux tendance de Marjorie Bourgoin

 

Bijoux en perles heishi - le kit complet pour réaliser des bijoux tendance.jpg

 

Impossible de passer à côté des perles heishi, ces petites rondelles colorées, si caractéristiques, qui s'accumulent en arc en ciel sur les bijoux ! Des perles heishi, du fil de jade, quelques noeuds... C'est tout ce qu'il vous faut pour réaliser une multitude de bijoux tendance à porter ou à offrir ! 

 

 

Tissages de perles - Un livre pratique pour maitriser toutes les techniques de Corner Perles

 

Tissages de perles - un livre pratique pour maitriser toutes les techniques.jpg

 

Apprenez les 7 techniques différentes de tissage : métier à tisser, Brick Stitch, Peyote pair, Peyote impair, Square Stitch, Wrap et Herringbone. Avec les 12 grilles de tissage vous réaliserez plus de 25 modèles de bijoux, allant du simple sautoir à la bague, la manchette ou la paire de boucles d'oreille. Les modèles mêlent harmonieusement couleurs et matières dans des associations auxquelles l'auteur apporte un soin particulier. Grâce aux dessins techniques, aux nombreuses photos légendées et aux pas-à-pas photographiés, maîtrisez les différents types de perles et de fils, tous les accessoires pour tisser ou encore pour créer ses propres gammes de couleurs. Apprenez à réaliser un pont de fil ou une diminution de rang pour créer vos bijoux avec cet ouvrage unique et complet.

 

 

L atelier bracelets de Sophie Valenza

 

L'atelier bracelets + de 35 bijoux en perles de rocaille et perles fantaisie....jpg

 

Bracelets ronds ou brésiliens, manchettes traditionnelles, multi rangs géométriques ou fleuris mais aussi broches, colliers et bagues... plus de 30 projets à réaliser !

 

 

Les bracelets brésiliens :

 

100 bracelets brésiliens de Florence Bellot

 

100 bracelets brésiliens.jpg

 

120 modèles de bracelets brésiliens, tresses et wraps à réaliser étape par étape. Bracelets fins, brésiliens zigzag, croix et losanges, pois, damiers, coeurs, smiley, avec des perles, des breloques, mais aussi des tresses à confectionner dans les cheveux... Des créations originales, simples ou plus élaborées, à porter en nombre à ses poignets !

 

 

Bracelets brésiliens - Techniques et 16 modèles classiques d'Antonio Attini et Patrizia Valsecchi

 

Bracelets brésiliens - techniques et 16 modèles classiques.jpg

 

Il suffira de se mettre à l'ouvrage et de laisser libre cours à son esprit créatif pour donner naissance à des modèles uniques à personnaliser. Les tutoriels vidéo téléchargeables sur le site de la maison d'édition (ainsi que par une appli de lecture de code QR) exposent en détail la réalisation de chaque bracelet et les diverses techniques de décoration et de fermeture.

 

 

Avec des scoubidous : 

 

Mes premières créations en scoubidous de Lucille Allirand

 

Mes premières creations en scoubidous.jpg

 

60 modèles de scoubidous classiques et de petits objets, grigris et bijoux entièrement réalisé avec des fils à scoubidous. Des scoubidous en tout genre (ronds, carrés, spirales...) à 3 ou plusieurs fils, mais aussi des fruits, des gourmandises, des légumes, des fleurs... à tresser facilement étape par étape. Une méthode simple, avec des explications claires et détaillées pour devenir un as du scoubidou !

 

 

5 Réponses 5
‎16-07-2021 15:14

Re: Découvrez notre sélection de livres sur les bijoux DIY de l'été !

Ca me rappelle des souvenirs d'enfance tout ça ! 😄

‎19-07-2021 09:44

Re: Découvrez notre sélection de livres sur les bijoux DIY de l'été !

@laurene-cultura  Je ne suis pas du tout douée pour les activités créatives ou peu attirée je dois bien l'avouer. 

Par contre, ma fille 12 ans, aiment bien faire des bracelets brésiliens et des scoubidous (activité indémodable puisque j'en faisais aussi il y a 30 ans ! ) 

Les deux derniers ouvrages proposés plairaient sans aucun doute à ma petite créatrice.

Je les note Merci.

 

‎19-07-2021 11:05

Re: Découvrez notre sélection de livres sur les bijoux DIY de l'été !

Avec plaisir @clo73 ! N'hésitez pas à poster ses créations sur CulturaCréas ! @Sophie-Cultura et moi avons hâte de voir ça ! Smiley clignant de l'œil

‎20-07-2021 08:59

Re: Découvrez notre sélection de livres sur les bijoux DIY de l'été !

Bonjour ! 

Merci @laurene-cultura et @Camille_33 pour cette sélection estivale autour de livres sur les bijoux c'est top ! 

@clo73 j'attends avec impatience de découvrir sur CulturaCréas les bracelets de votre fille, vous pouvez les poster dans "Créations" (avec votre pseudo CulturaLivres, c'est le même pour les deux communautés!) 

Si votre fille aime les bracelets, je vous laisse découvrir la tendance de l'été : les perles heishi ! Ma collègue @Barbara_Cultura a écrit un article à ce sujet je vous laisse le découvrir : Connaissez-vous les perles Heishi ? 

Bonne journée Smiley heureux 

‎21-07-2021 22:33

Re: Découvrez notre sélection de livres sur les bijoux DIY de l'été !

@laurene-cultura  et @Sophie-Cultura , super le lien entre les deux communautés, j'adore, sa fait aussi écho à Connaissez-vous les perles Heishi ?

 

J'y ai lu ce post durant la période ou un kit était en jeu, Smiley triste de ne pas avoir été tiré au sort. Je vais heureusement vite m'en remettre. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >