Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

RÉSOLU
‎10-02-2022 19:05

Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

Billy Summers de Stephen King paru en août 2021 dans sa V.O doit cette année 2022 dans les librairie en France chez l'éditeur Albin Michel pour le grand format si je ne fais pas erreur. 

 

L'histoire :

Billy est un tueur à gages qui cherche à prendre sa retraite et accepte un dernier travail très lucratif pour arrondir ses fins de mois. Pour ce faire, il doit s’incruster dans une ville tranquille, où il se fait passer pour un écrivain en herbe (il se donne à fond dans sa prose). Il s’installe dans un bureau avec une vue directe sur l’endroit où le tueur à gages Joel Allen sera livré pour être jugé pour avoir tué deux hommes pendant une partie de poker. Allen a commis suffisamment de meurtres pour que certains mafieux de haut niveau craignent que le tireur n’incrimine ses anciens employeurs pour alléger sa peine. Summers, un artisan méticuleux, devient de plus en plus cynique à l’égard des mafieux qui l’ont engagé, et son scepticisme est bien justifié lorsque les choses tournent mal après l’achèvement du travail.

Couverture US

Billysummers Stephenking Couverture Scribner Sans Logo

 

Couverture UK 

Stephenking Billysummers Hodder Couverture Uk

 

Si je parle de ce roman car comme pour cette expression jamais 2 sans 3, je vous avais parlé dans des posts dernièrement des adaptations de Mr Hannigan's Phone une nouvelle du livre si ça saigne puis celle d'Après. Cette fois mais il reste à confirmer Billy Summers est en projet d'adaptation par la société de production Bad Robot pour une mini série de 6 à 10 épisodes. Au commande Ed Zwick et Marshall Herskovitz seraient impliqués dans le projet pour écrire les scénarios et Zwick attaché à la réalisation de l’ensemble.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎15-02-2022 12:00
Solution

Re: Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

Merci pour l'info @spitfire89. J'ai regardé plusieurs séries adaptées de Stephen King : The Outsider, Under the Dome, The Stand... Je suis chaque fois un peu déçue. A voir ce que celle-ci donnera !

‎15-02-2022 17:08

Re: Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

Bonjour @LeaCultura , les séries et mini série mon bien souvent déçut en ce qui concerne The Stand (Le fléau) j'ai nettement une préférence pour l'ancienne version de téléfilms. J'adore les adaptations des Classiques de L'auteur Shining, Carrie, Misery et surtout Christine. J'ai lu et vu pas mal de chose car King me passionne pour l'horreur et le fantastique. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-02-2022 17:20

Re: Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

Je vous rejoins parfaitement pour les films ! J'adore Carrie et Misery. Je ne regarde pas de films d'horreur, je suis trop trouillarde pour ça !! Ces deux-là sont la limite ! Smiley clignant de l'œil

‎19-02-2022 21:17

Re: Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

Bonjour @LeaCultura , je reviens sur notre conversation sur Stephen King je viens de lire une nouvelle actu cinéma, 

 

Charlie

 

https://www.cultura.com/p-charlie-9782365591744.html

 

Le film reboot sort en juin 2022de Keith Thomas avec Zac Efron, Sydney Lemmon

 

 

Si j'ai parlé de reboot c'est qu'en 1984 un film avait déjà vu le jours par Mark L Lester et la petite Charlie était interprété par Drew Barrymore aussi au casting Keith David, Freddie Jones, Martin Sheen et Heather Locklear. Une suite avait aussi était fait sous forme de mini série Firestarter 2 (Sous l'emprise du feu) avec Denis Hopper même si King n'a pas fait de suite 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎21-02-2022 10:48

Re: Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

Merci pour l'info @spitfire89 

‎23-06-2022 21:29

Re: Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

Bonjour @LeaCultura , je reprend cette ancienne discutions pour te dire que le reboot de Firestarter n'est pas au niveau du roman seul les 20 dernières minutes du films sont passionnantes. Je conseille après le roman le film de 1984 avec la jeune Drew Barrymore.

Comme quoi c'est bien dans les vieux pots que l'ont fait de la meilleurs confitures.Smiley MDR


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-06-2022 09:33

Re: Dernier Stephen King inédit en France bientôt adapté

Merci pour votre avis @spitfire89. Je note vos conseils.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >