Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

‎18-02-2024 15:39

Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

Bonjour la communauté, je vous propose cette chronique pour remettre en avant des ouvrages à l'occasion des sorties streaming de février 2024 sur les plateformes. Que souhaitez vous lire ou regardez, voir les deux ? Avez vous déjà lu l'un de ses livres ? Ce post est susceptible d'évolué

 

69_9780340766163_1_75.jpgShōgun de James Clavell :

Présente la saga d'un commandant de navire anglais John Blackthorne, et son intégration dans les luttes et les conflits du Japon féodal. En commençant par son naufrage sur des côtes extraterrestres, ce roman retrace l'ascension de Blackthorne du statut d'étranger vilipendé jusqu'aux sommets de conseiller de confiance et finalement de samouraï.

 

Livre en Vo sur Cultura.Com

Prochainement le T1 probablement en français sur Cultura.com

 

La première série des années 80 créée par James Clavell et Eric Bercovici avec Richard Chamberlain, John Rhys-Davies, Orson Welles, Toshirō Mifune et Frankie Sakai.

 

Le reeboot de la série créée par Rachel Kondo et Justin Marks avec Asano, Hiroto Kanai, Takehiro Hira, Moeka Hoshi, Tokuma Nishioka, Shinnosuke Abe, Yuki Kura, Yuka Kouri, et Fumi Nikaido. Sortie prévu des deux premiers épisodes le 27 février sur Disney+.

 

 

62_9782017147749_1_75.jpgÀ travers ma fenêtre Tome 3 d'Ariana Godoy : Sur cultura.com

Apollo est le benjamin de la fratrie Hidalgo. Garçon au grand coeur et sensible, il est tout l'opposé de ses frères, Artemis et Ares. Pourtant, Apollo espère naïvement marcher dans leurs pas et être aussi populaire qu'eux... mais il déchante lorsqu'il se rend compte que sa timidité l'empêche d'aller vers les autres. En entrant à l'université, Apollo se retrouve plus seul que jamais. Jusqu'à ce que, par un terrible jour de pluie, le jeune homme fasse une rencontre qui changera sa vie.

 

Sur Netflix dés le 22 février 2024. Extrait

 

 

14_9782017203933_1_75.jpgAvatar le dernier maître de l'air  de Gurihiru , Gene Luen Yang, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Sur cultura.com

Katara et son frère Sokka sont deux adolescents de la tribu de l'Eau. Un beau jour, alors qu'ils partent pêcher, ils découvrent un mystérieux garçon prisonnier d'un iceberg. Aang est en fait un maître de l'Air, qui est resté dans la glace pendant cent ans ! Et si c'était lui, l'Avatar que le monde attend ? Il serait alors leur dernier espoir de vaincre les sinistres maîtres du Feu.

 

Le film M. Night Shyamalan avec Dev Patel, Nicola Peltz, Noah Ringer et John Noble. Extrait

 

L'animé de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko avec les voix de Mae Whitman, Mark Hamill, Jessie Flower et Jason Isaacs. Extrait

 

La nouvelle série  TV de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko avec Gordon Cormier, Kiawentiio Tarbell, Ian Ousley et Dallas Liu. Dés le 22 février sur Netflix extrait

 

 

3_9782265155343_1_75.jpgReine rouge de Juan Gómez-Jurado Sur cultura.com

Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.
Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix.
C'était sans compter l'inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d'étudier un dernier dossier, celui d'un assassin sans scrupules qui s'en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d'Espagne. Sa particularité ? L'homme ne semble motivé ni par l'appât du gain, ni par le plaisir de tuer.
Un cas complexe auquel la police madrilène n'entend rien.
En un mot, le terrain de jeu favori d'Antonia Scott.

 

La série créée par Amaya Muruzabal avec Vicky Luengo, Hovik Keuchkerian et Andrea Trepat dés le 29 février sur Amazon prime. Extrait. 

 

 

8_9782283037393_1_75.jpgLes parts oubliées (Black Cake) de Charmaine Wilkerson Sur cultura.com

« B&B, il y a un petit gâteau noir dans le congélateur pour vous. Ne le jetez pas. Je veux que vous vous asseyiez ensemble et que vous partagiez ce gâteau. Vous saurez quand le moment sera venu.Je vous aime, Ma. ».

Ce sont les dernières volontés de la mère de Byron et Benny. Avec le gâteau, elle a laissé un enregistrement audio réalisé avant sa mort. Elle y livre l'histoire d'une jeune nageuse venue d'une île des Caraïbes, forcée de quitter son pays natal après avoir été accusée de meurtre. Alors que son récit se développe, le frère et la soeur découvrent les multiples strates du secret qui entoure leur arbre généalogique et les conséquences sur leur vie tout entière.

Dans un voyage bouleversant qui emmène le lecteur des plages des Caraïbes au Royaume-Uni en passant par l'Italie, Charmaine Wilkerson explore ce qu'on laisse derrière soi pour survivre, l'importance de l'héritage et de la transmission, et les parts du passé que l'on soumet au silence.

 

Retrouvez mon avis sur le livre

 

Dans mon avis sur ce livre je vous avez dit que les droits du livre était cédé pour une adaptation, la série de 8 épisodes crée par Marissa Jo Cerar avec  Mia Isaac, Adrienne Warren, Chipo Chung, Ashley Thomas, Lashay Anderson, Faith Alabi, Glynn Turman, Ahmed Eljah, Simon Wan et Sonita Henry sera a retrouvé dés le 7 février sur Disney+. Extrait

 

 

48_9782266283038_1_75.jpgLe meilleur des mondes d'Aldous Huxley sur cultura.com

Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d’œuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps.
« Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s'abatte sur nous dans le délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d'ici là de nous faire sauter en miettes... Nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique. »
Bienvenue au Centre d'Incubation et de Conditionnement de Londres-Central. À gauche, les couveuses où l'homme moderne, artificiellement fécondé, attend de rejoindre une société parfaite. À droite : la salle de conditionnement où chaque enfant subit les stimuli qui plus tard feront son bonheur. Tel fœtus sera Alpha – l'élite – tel autre Epsilon – caste inférieure. Miracle technologique : ici commence un monde parfait, biologiquement programmé pour la stabilité éternelle... La visite est à peine terminée que déjà certains ricanent. Se pourrait-il qu'avant l'avènement de l'État Mondial, l'être humain ait été issu d'un père et d'une mère ? Incroyable, dégoûtant... mais vrai. Dans une réserve du Nouveau Mexique, un homme Sauvage a échappé au programme. Bientôt, il devra choisir : intégrer cette nouvelle condition humaine ou persister dans sa démence..

 

Retrouvez mon avis 

 

La série Brave New World développée par David Wiener avec Hannah John Kamen, Jessica Brown Finlay, Harry Loyd et  Alden Ehrenreich Sur Syfy dés le 4 février.  Extrait. 

 

51_9782266224161_1_75.jpgUn jour de David Nicholls : Sur Cultura.com

15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier.

 

Le film de 2011 de Lone Scherfig avec Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson et Rafe Spall. Extrait

La série réalisé par Molly Manners et avec l'auteur du livre dans le projet. Au casting Ambika Mod, Leo Woodall, Essie Davis et Eleanor Tomlinson. Sortie le 8 février sur Netflix.Extrait. 

 

@IsaPouteau , @soff78 , @Hermine_ , @MAPATOU , @Kittiwake , @LeaCultura , @montagne85 , @sandryon@kryan en faisant une mise à jour de ce post pour l'adaptation de Charmaine Wilkerson je me suis dit que l'info vous intéressera peut être. 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
16 Réponses 16
‎15-01-2024 08:14

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

Merci @spitfire89 connaissant la 1ere adaptation,  je note Shogun sur Disney+ fin février...,.elle devrait être encore mieux 😉

‎26-01-2024 07:59

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

Merci @spitfire89 je vais surveiller la sortie de cette série sur Les parts oubliées que j'ai beaucoup aimé.

‎26-01-2024 08:06

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

@spitfire89 sans surprise, je ne regarderai aucune de ces adaptations, mais je pourrais être intéressée par la lecture de Shōgun de James Clavell.

‎26-01-2024 08:48

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

@spitfire89 merci beaucoup pour toutes ces informations, la reine rouge je l'ai eu en livre et j'avais beaucoup aimé !

‎26-01-2024 15:22

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

@IsaPouteau  : j'avais eu un gros coup de coeur.😘

 

@soff78 : même si tu n'aime pas les adaptations, cela peu t'aider a agrandir ta P.A.L comme ici avec Shogun 😉

 

@kryan  : De rien si sa peu t'aider a trouver ton bonheur en livre ou en ciné/série.🤗


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-01-2024 09:32

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

@spitfire89 tout à fait comme je ne vais plus au cinéma, ben je regarde des séries sur Netflix ou prime vidéo donc ça me donne des idées que je partage avec mes amies donc c'est top

Et ça donne aussi toujours des idées lectures !

‎27-01-2024 10:18

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

@spitfire89 Je me laisserai surement tenter par l'adaptation du roman Reine rouge. 

Et mes filles vont être ravies de pouvoir regarder l'épisode 3, A travers la fenêtre. Elles ont adoré le premier épisode, le 2eme un peu moins. 

 

J'aurai bien aimé regardé aussi l'adaptation du roman, Les parts oubliées, mais je n'ai pas la chaine Disney. 

‎27-01-2024 18:33

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

@clo73 , @kryan , @soff78 , @IsaPouteau  merci pour vos retour, a peine fait une mise à jours que j'en fais une seconde avec le meilleur des mondes. 😵


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-01-2024 08:19

Re: Février 2024 : Adaptation et Plateforme Streaming

@spitfire89 merci pour ton investissement !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >