[CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

‎17-01-2023 09:18

[CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation à ce challenge de Noël. Les fêtes sont passées et il est temps de vous annoncer le ou la gagnante !

 

🥳 Félicitations à @joëllette16 qui remporte le challenge par tirage au sort grâce ! Vous remportez une carte cadeau d'une valeur de 50€. 🥳

 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone - mail afin de pouvoir vous envoyer votre carte.

 

Vous pouvez retrouver ses coups de cœur ci-dessous :

 

Belle journée !

Charlotte de CulturaLivres

 

************************************************************************************************************

🎅 Place au nouveau challenge de Noël 🎅

 

Pour débuter notre magnifique calendrier de l'avent de la meilleure manière qui soit, nous avons souhaité mettre au défi la communauté CulturaLivres. Participez au tout premier challenge de noël 2022 du 15 novembre au 15 janvier sur CulturaLivres en écrivant NOEL avec vos livres pour tenter de remporter une carte cadeau de 50€ !
 

challenge écris NOEL  (1).png

 

Pour participer likez l'article et réalisez l'intégralité des actions suivantes :
 
  1. Lire 4 livres différents dont les titres doivent commencer par N, par O, par E et par L ! (Vous pouvez lire romans, livres jeunesse, bandes dessinées, mangas...)
  2. Poster vos avis sur CulturaLivres, ici avec la balise ##NoelAvecCulturaLivre * 
  3. Venir commenter sous cet article avec les noms des titres de vos livres lus (voir exemple ci-dessous) et postez une petite photo si vous le souhaitez !
* Les # se remplissent dans le champ "balise" / "mots-clés"

 

Voici un exemple de livres pour ce challenge :

 

Quelques précisions :

  • La participation n'est validée que si vous postez votre avis sur vos lectures dans notre rubrique coups de cœur. Attention à bien poster un avis par livre, cela donne 4 posts différents au total.
  • Les listes de titres en commentaires ne seront pas validées si vous n'avez pas posté de coups de cœur auparavant.
  •  Le principe étant de lire de nouveaux livres et de poster de nouveaux coups de cœur, vous avez deux fois plus de chances de gagner si vous avez posté vos avis entre le 15 novembre 2022 et le 15 janvier 2023 !
  • Les participations avec la reprise d'anciens coups de cœur sont bien prises en compte mais vos chances d'être tiré au sort sont moins grandes (1 chance VS 2 pour les nouveaux coups de cœur). 
  • Vous pouvez lire les genres que vous souhaitez (bande dessinée, roman, album jeunesse, livre pratique...) !
  • Les articles dans les titres (le, la, l', les, un, une) ne sont pas pris en compte :
Par exemple pour La gloire de mon père de Marcel Pagnol, le G de "gloire" est défini comme première lettre donc nous ne pouvons pas valider votre participation. Second exemple, pour Un noël royal de Alix Nichols, le N de "noël" sera pris en compte et votre participation sera bien validée.

 

Vous avez jusqu'au dimanche 15 janvier 2022 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 16 janvier 2023 pour désigner le gagnant parmi les participants qui auront posté leur 4 coups de cœursliké cet article et commenté ce poste avec les titres des livres !

 

Pour ne louper aucune case de notre calendrier de l'avent, n'hésitez pas à vous abonner en cliquant sur le bouton "s'abonner" en haut de la page d'accueil du calendrier.

 

Bonne chance à tous ! 
62 Réponses 62
‎15-11-2022 10:54

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

@CharlotteV Excellente idée. J'adore le concept.Cœur

Je vais regarder dans ma PAL si c'est possible de relever le défi. 

 

‎15-11-2022 12:56

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

Oups @CharlotteV  le livre que je lis actuellement commence par un D 😂😂..

Comme @clo73 je vais voir ce que j ai en réserves .. 

‎15-11-2022 14:36

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

Trop cool, le défi @CharlotteV !!!

Les articles comptent-ils comme des mots? Actuellement, je lis un roman commençant par "La maison...". C'est le L ou le M qui compte?

 

‎15-11-2022 19:14

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

@CharlotteV   @soff78 excellente question   car la plupart des livres commencent par le/la/l'/les 😥   bon j ai fini par trouver  mais  j ai fouillé 😂😂  

‎15-11-2022 21:31

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

Excellent ce challenge et donc cette première case du calendrier de l'avent.

 

Mon livre du moment commence par un L, ça tombe bien ! Bon, ceci dit, j'imagine que c'était la lettre la plus facile aha. Je vais me creuser la tête pour réaliser le challenge. (Et hâte de lire les idées de chacun pour le O !)

 

@CharlotteV  Le coup de coeur peut concerner un livre faisant déjà l'objet d'un coeur de coeur, et on ajoute juste notre avis à la suite ? Smiley heureux 

 

 

‎15-11-2022 22:52

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

@CharlotteV 

 

Je propose :

 

" Neige rouge" de Simone van der Vlugt

 

" Orange amère" d'Ann Patchett

 

" En plein coeur" de Louise Penny

 

" Lovecraft Country" de Matt Ruff

 

 

‎16-11-2022 08:59

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

Vu la rapidité de lecture de @MAPATOU et @IsaPouteau , j'ai un doute sur les livres sélectionnables pour ce défi @CharlotteV .

Est-ce qu'il faut faire de nouveaux posts, ou pouvons-nous reprendre des posts déjà mis sur le Forum?

Point de vue timing, ça change tout...

‎16-11-2022 09:31

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

@soff78 Comme @MAPATOU je pense, j'ai pris des titres déjà lus mais si ce n'est pas ce qu'il faut je peux les retirer.

Belle journée.

‎16-11-2022 09:56

Re: [CHALLENGE] Écris NOEL avec tes livres

@soff78 @sandryon Dans ce cas, je dirai plutôt que le livre commence par un M. L'article ne compte pas. 

 

@MAPATOU @IsaPouteau @soff78 Avec @CharlotteV on avait plutôt dans l'idée que vous lisiez de nouveaux livres pour ce challenge, afin de faire découvrir de nouveaux avis de lecture aux membres de la communauté. Je vous invite à en découvrir de nouveaux Smiley clignant de l'œil

 

@Caroline7 Tout à fait. Si un avis existe déjà sur le livre que vous avez lu, vous n'avez qu'à poster votre coup de cœur à la suite.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >