[CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

‎20-01-2023 14:49

[CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation à ce challenge créatif de décoration de couvertures ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir vos créations. 

 

🥳 Félicitations à :

  • @Delfia qui a séduit notre jury dans la catégorie jusqu'à 10 ans et remporte une carte cadeau de 60€.
  • @nina73 qui a séduit notre jury dans la catégorie 11 ans et plus et remporte une carte cadeau de 60€.
  • @patphanette qui a été tiré au sort et remporter une carte cadeau de 30€.
Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone - mail afin de pouvoir vous envoyer vos lots.

 

Belle journée !

Charlotte de CulturaLivres

 

************************************************************************************************************

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour clôturer notre calendrier de l'avent CulturaLivresavec @Sophie-Cultura@LeaCultura et @a_etcha_ nous vous proposons un challenge collaboratif avec la communauté créative CulturaCréas !

 

Ce challenge est ouvert à tous les membres de la communauté, que ce soit CulturaCréas ou CulturaLivres. Votre pseudo vous permet de naviguer comme vous le souhaitez d'une communauté à l'autre. Partez à la rencontre des passionnés de loisirs créatifs qui aiment partager et échanger autour de leurs créations ! Il est possible de participer plusieurs fois en postant vos différentes réalisations en séparant bien chaque participation. 

 

Jusqu'au 8 janvier 2023, décore ta couverture de livre à poster sur CulturaCréas et viens écrire les premières lignes de ton histoire sur CulturaLivres pour tenter de remporter 150€ de cartes cadeaux !

 

Etes-vous prêt à relever le challenge ? 

 

Découvrez toutes les conditions de participation juste en-dessous 😀

 

encart_culturacreas_challenge_noel.jpg

 

Pour participer vous devez suivre les étapes suivantes :

 

1- Télécharger les gabarits qui se trouvent en pièce jointe de cet article, les imprimer, en choisir un, puis laisser parler votre créativité. Vous pouvez utiliser la technique que vous souhaitez : dessin, peinture, collages... Pour valider votre participation il faudra poster votre/vos réalisation(s) ICI en indiquant votre âge dans le titre de création ou en commentaire de celle-ci.

2- Poster sous cet article les premières lignes de votre histoire en indiquant votre âge dans le titre de votre post ou en commentaires.

 

Trois gagnants seront sélectionnés à l'issu de ce challenge:

 

  • Le 1er gagnant sera élu par le jury interne dans la catégorie jusqu'à 10 ans et remportera une carte cadeau de 60€.
  • Le 2ème sera élu sera élu par le jury interne dans la catégorie 11 ans et plus et remportera une carte cadeau de 60€.
  • Le 3ème sera tiré au sort parmi l'ensemble des participations et remportera une carte cadeau de 30€.

 

Pensez bien à ajouter votre âge quand vous partagez la couverture de votre livre et dans vos premières lignes (dans le titre si possible ou juste en-dessous de votre photo en commentaire). C'est obligatoire car nous avons des catégories d'âge. Vous pouvez également liker l'article (facultatif).

 

Vous avez jusqu'au dimanche 8 janvier 2023 23h59 pour participer et rendez-vous à partir du vendredi 20 janvier 2023 pour découvrir les résultats !

 

Pour participer au challenge, c'est ICI

 

Bonne chance à toutes et à tous,

 

*Pour ne pas recevoir les notifications des participations, veuillez ne pas cocher la case "M'avertir par courriel en cas de nouveau commentaire".

34 Réponses 34
‎15-12-2022 13:22

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Quel super défi ! Je vais m'y atteler cette semaine après ma création que je posterai aujourd'hui ou demain sur la communauté CulturaCréas.

‎15-12-2022 13:40

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

@CharlotteV   superbe défi mais je passe mon tour, mes journées ne sont pas assez longues en ce moment pour tout concilier et j'ai encore un livre à terminer pour le challenge de Noël !  Smiley MDR

‎15-12-2022 17:35

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Merci pour de nouveau challenge qui me plait beaucoup! Je vais y participer avec grand plaisir et bien me régaler!Smiley MDR

‎17-12-2022 14:49

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Cette année, Lola sentait que son Noël allait être le plus beau de sa vie. Sauf que ses plans ont été bouleversés quand ses parents lui annonce qu’elle passera son Noël auprès de sa grand mère, à la ferme. Sans copines, sans parents, et sans internet, Lola est prête à passer le pire Noël de sa vie. Jusqu’à ce qu’elle découvre une mystérieuse et magique paire de gants. Ces gants lui donneront le pouvoir de plonger  dans ses histoires préférées, mais attention à bien rentrer avant minuit pour ne pas y rester enfermé pour toujours.

‎19-12-2022 12:18

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

 Julia vivait dans un village assez isolé du Haut Jura, tout près de la frontière suisse. Elle était la dernière enfant d'une famille unie et aimante ou trois garçons plutôt turbulents l'avaient précédée.Souvent elle ressentait le besoin de calme vu le côté remuant de ses frères et pour cela elle aimait à s'échapper dans la nature si apaisante qui l'entourait, dès la porte du chalet familial franchie...

 Elle adorait y randonner l'été, y pratiquer le ski de fond  l'hiver, elle en connaissait tous les chemins, toutes les pistes, aimait y observer tout à loisir la flore et la faune locales.Cela l'apaisait beaucoup.

 La soirée du 24 Décembre avait été joyeuse et très animée, comme à l'accoutumée. Le 25 au matin toute la maisonnée dormait encore, l'aube pointait à peine son nez quand Julia décida d'aller voir si les animaux de la forêt (qu'elle chérissait tant!) avaient mangé les fruits secs, les pommes,les guirlandes de cacahuètes,  les boules de graisse mêlée à des graines avec lesquels elle avait soigneusement décoré à leur intention un jeune sapin.

Rapidement habillée, elle chaussa ses skis, enfila son petit sac à dos ou elle avait pris soin la veille de remettre des friandises pour ses amis les animaux et fila..

 Comme cette matinée promettait d'être belle! Seuls les premiers chants des oiseaux qui s'éveillaient et  le crissement de ses skis sur la neige encore gelée, irisée de millions de petits diamants cristallisés troublaient l'air...

‎19-12-2022 12:54

Re: [CHALLENGE] Mon Noël idéal

Dans une contrée lointaine à l'Est du Japon vivaient Samouraï et sa petite soeur Komishihua.

Alors qu'un froid glacial s'était abattu sur le pays,Samouraï aidait ses parents à décorer la maison pour Noël, accrochait guirlandes et boules de Noël aux quatre coins de leur belle demeure pour réchauffer les coeurs.

Mais pendant ce temps-là Komishihua passait son temps à bouder et à faire des caprices.

Lassés par tant de pleurnicheries, ses parents décidèrent de provoquer une petite réunion familiale pour savoir ce qui chagrinait autant leur fille. Cette dernière finit par leur avouer:

"Je grandis et cette année pour Noël je veux avoir un cadeau magique. Je veux un collier fait de perles de pluie qui donnerait vie à mes poupées. Ce n'est qu'à cette condition que j'arrêterai de bouder."

Les parents ne prirent pas cette demande au sérieux mais voyant que  son état de santé s'aggravait et qu'elle en perdait l'appétit, ils se mirent en quête de l'objet convoité à l'aide de leur fils Samouraï. Parviendront-ils à satisfaire les désirs de Komishihua?

 

Anaïs 12 ans

 

‎19-12-2022 20:39

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

 
‎20-12-2022 20:16

Mon Noël Idéal (Auria - 41 ans)

Cette journée est passée à vive allure. Entre les préparatifs pour ce soir, le ménage, les cadeaux, le choix de la tenue idéale... je m'aperçois qu'il est déjà l'heure. L'heure où la maison va s'animer, les voix vont se faire entendre, les rires vont égayer la maison, les débats houleux entre mon père et mon oncle vont en contrarier certains, les cris des enfants vont faire vivre cette grande maison si vide habituellement.

J'attend, impatiente, devant la fenêtre.

 

Le froid est présent ce soir. Une fine couverture blanche recouvre les toits, les voitures garées dans la rue, la cime des arbres...
Des enfants jouent dans la rue avec ce drap blanc, ce drap de neige. Ils sont emmitouflés de la tête aux pieds. J'entrevois sur leur visage uniquement leur regard plein de joie et de bonheur.

Il est vrai que dans le sud, il est bien rare de voir tomber la neige.

 

Tout à coup, je dois fermer les yeux. Je suis éblouie par une lumière venant du ciel. Est-ce le père Noël qui vient me rendre visite ?
Non, il s'agit des phares d'une voiture qui emprunte mon chemin.

Enfin, ma famille arrive. Les festivités vont pouvoir commencer.

‎21-12-2022 15:00

Re: [CHALLENGE] Décore ta couverture de livre et raconte-nous les premières lignes de ton histoire !

Bonjour, 

 

Le Noël idéal selon ma fille Lyla 5 ans. 

 

Mon Noël idéal serait d'être tous réunis pour fêter Noël tous ensemble. 

Mon dessin représente Olivia, Agathe, Tata, Maman, Papa, Julia, Tonton Xav et moi. Nous serions tous ensemble pour découvrir les cadeaux laissés par le père Noël. 

inbound3421312630064413645.jpg

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >