Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

‎10-02-2024 14:04

Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

Bonjour à toutes la communauté voici pour ce dernier top  les 5 meilleurs Polar/SF. Comme d'habitude dite nous qu'elle livre avez vous envi de découvrir ou si vous avez déjà eu un coup de coeur sur l'un d'entre eux. Ce mois-ci le classement a complétement changé. 

 

20_9782702180877_1_75.jpg1. L'enigme de la Stuga de Camilla Grebe : Retrouver mon avis

Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition.
En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à fl ot et les convives entonnent à coeur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable.
Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur.

 

Sur Cultura.com

 

50_9782253243816_1_75.jpg2.Darwyne de Colin Niel Retrouver mon avis

Darwyne Massily, un garçon de dix ans, légèrement handicapé, vit à Bois Sec, un bidonville gagné sur la jungle infinie. Et le centre de sa vie, c'est sa mère Yolanda, une femme qui ne ressemble à nulle autre, bien plus belle, bien plus forte, bien plus courageuse. Mais c'est compter sans les beaux-pères qui viennent régulièrement s'installer dans le petit carbet en lisière de forêt. Justement un nouvel homme entre dans la vie de sa mère : Jhonson, un vrai géant celui-là. Et au même moment surgit Mathurine, une employée de la protection de l'enfance. On lui a confié un signalement concernant le garçon.

 

Sur Cultura.com

 

11_9782258204737_1_75.jpg3.Trois vies par semaine de Michel Bussi retrouver l'avis de @aufly 

Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ?
Avoir trois vies par semaine.
Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l'exil, la vengeance, la multiplicité d'une vie... l'unique Michel Bussi.

Un mort.
Deux disparus.
Trois femmes amoureuses.

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au coeur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

Méfiez-vous des fils invisibles

 

Sur Cultura.com

 

 

14_9782226483553_1_75.jpg4.Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnes de Romain Puértolas

« La photo a fait le tour du monde. Xavier Dupont de Ligonnès retirant trente euros à un distributeur automatique du sud de la France quelques jours après avoir "supposément" assassiné de sang-froid sa femme, leurs quatre enfants et leurs deux chiens. Pour moi, ce fut un choc, une espèce de mission dont je me suis senti aussitôt investi. Cette histoire m'obsède depuis 2011. Treize ans ont passé sans que je cesse une seule seconde de penser à lui. Je suis capitaine de police et écrivain, la combinaison parfaite pour me lancer dans l'enquête de ma vie. Ligonnès hante mes jours et surtout mes nuits. Il n'y a qu'une seule manière pour que je mette fin à cette torture, retrouver Xavier Dupont de Ligonnès... »Dans ce « roman-quête », Romain Puértolas, ancien capitaine de police et auteur à succès de L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, lie avec brio une rigoureuse investigation policière à une fiction aussi étonnante que jubilatoire, révélant, peut-être, le fin mot d'une déroutante affaire judicaire." Le roman d'une enquête aussi sérieuse que drôle." Biblioteca" Un petit bijou d'humour noir." Avantages" Un récit fantasque jubilatoire. Une histoire dingue, une fin diabolique." Le Parisien

 

Sur Cutura.com

 

1_9782258208407_1_75.jpg5.Mon coeur a déménagé de Michel Bussi retrouver l'avis de @Waouhdeclaire 

La mort d'une mère La quête d'une fille Une vengeance implacable " Papa a tué maman. " Rouen, avril 1983. Ophélie a - presque - tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance...
Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante.
Dans une intrigue qui mêle roman d'amour et d'amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990.

 

Sur Cultura.com

 

@clo73 , @Lectrix16 , @IsaPouteau , @sandryon , @nine27 , @aufly , @LeslivresdeK79 , @mama810 , @marie-sylvette , @Waouhdeclaire , @soff78 , @Lombrequireve , @CharlotteV , @LeaCultura et les autres membres quelles livres vous fera craquer ? 🤔😉


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
9 Réponses 9
‎10-02-2024 15:29

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

Merci @spitfire89 ! Ça me donne de nouvelles idées et envies ! "L'énigme de la Stuga" me dit bien ainsi que "Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnes". Et j'ai déjà lu ceux de Michel Bussi.

‎10-02-2024 19:16

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

@spitfire89  le dernier Bussi me tentait bien mais j'avoue ne pas être d'humeur "polar" ou "thriller" en ce moment.... 😅 Plus tard .... 

‎10-02-2024 20:00

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

@spitfire89 pour ma part j'ai déjà lu "L'énigme de la Stuga" que j'ai adoré, j'ai aussi lu "Trois vies par semaine" ; j'ai ajouté sur ma liste le dernier roman de Romain Puertolas "Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès", j'aime beaucoup cet auteur. 

‎11-02-2024 11:42

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

Merci @nine27  et @Waouhdeclaire  j'ai hâte de découvrir vos retours de vos prochaines lectures. 

 

@sandryon , il y a des périodes où l'on privilégie certaines lectures plus que d'autres je peux te comprendre. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-02-2024 14:22

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

J ai beaucoup aimé " L enigme de la Stuga" @spitfire89 

Michel Bussi est toujours au top!

‎11-02-2024 18:35

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

Merci pour ce classement @spitfire89 J'aime beaucoup Colin Niel et je lirai sûrement Darwyne

‎12-02-2024 15:12

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

Merci @spitfire89 !

Pour ma part, je craque sur Trois vies par semaine et Mon cœur a déménagé de Michel Bussi que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir.

Mais vivement !! Smiley très heureux

‎12-02-2024 16:57

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

@IsaPouteau  pour mon premier vote pour le prix des lecteurs du livre de poche j'hésite justement entre celui-ci et  Les brouillards noirs de Patrice Gain.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-02-2024 17:36

Re: Février 2024 : Top 5 ventes Polar/SF

@spitfire89 Pas facile ces votes mensuels qui éliminent de nombreux romans pourtant intéressants.

Lorsque je l'ai fait, Les larmes noires sur la terre de Sandrine Collette a été éliminé lors d'un vote mensuel et c'était vraiment dommage. Heureusement ensuite, il a eu les Prix des libraires.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >