Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

‎03-09-2021 09:16

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

Un recueil que j, aime est l enfant Dalat. Cdlt

‎19-04-2023 17:54

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

‎21-04-2023 06:47

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

Merci pour ce partage. 

‎21-04-2023 16:06

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

Je trouve que les récits autobiographiques d’Amélie Nothomb (Métaphysique des tubes, Biographie de la faim, Le sabotage amoureux, Stupeur et tremblements, Ni d’Eve ni d’Adam) sont ses meilleurs livres.

J’ai adoré One Life, de Megan Rapinoe, cette footballeuse (soccer) américaine devenue ennemie publique des conservateurs quand elle a posé le genou par terre lors de l’hymne national américain. 
Sur des bases autobiographiques, l’essai Bad Feminist de Roxane Gay est à mon sens un incontournable. Je pense qu’Hunger également même si je n’ai pas encore fini de le lire.

Je ne pense pas qu’il ait été traduit, mais le livre d’essais de Lauren Hough, Leaving isn’t the hardest thing est un livre que j’ai vraiment adoré (je connaissais déjà certains des essais du livre qui avaient été publiés entre autres dans Huff Post ou Gay Magazine). Son essai I was a cable guy, I saw the worst of America, a notamment été un franc succès. Elle parle aussi de son enfance dans la secte les enfants de Dieu ainsi que ses traumatismes liés à l’armée (y compris être lesbienne dans l’armée américaine sous la règle "don’t ask, don’t tell").

 

Edit : J’ai jeté un coup d’œil et contrairement à ce que je pensais le livre de Lauren a été traduit sous le titre La fureur de vivre. Son style est assez cru donc je ne sais pas du tout ce que la traduction peut donner.

‎21-04-2023 15:13

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

@clo73 un petit souci avec le téléchargement des couvertures des livres que tu proposes? Je n'arrive pas à les voir...

‎21-04-2023 15:17

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

@mannon114 @Hermine_ @solene84 @clo73 

 

Grande fan de Daphné DuMaurier, j'ai beaucoup aimé le récit autobiographique qu'a fait Tatiana de Rosnay de cette grande dame de la littérature anglaise :

 

10_9782226314765_1_75.jpg

 

‎21-04-2023 16:17

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

@soff78 Merci de m'avoir prévenue. J'ai remis des photos des couvertures. J'espère que cette fois-ci, vous allez pouvoir les voir. 

‎21-04-2023 18:55

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

@clo73 J’aime bien Constance Debré, son autobiographie me tente bien !

‎22-04-2023 09:30

Re: Partagez vos livres autobiographiques coups de cœur !

@Hermine_ J'ai lu Play boy et Love Me tender que j'ai beaucoup apprécié et j'aimerai lire Nom. L'as tu lu ? 

Par contre, son dernier roman, Offense, a été une lecture très mitigée car pas en accord totalement avec le message véhiculé dans ce livre. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >