Il était une fois un coeur brisé (tome 01) de Stéphanie Garber

RÉSOLU
‎12-10-2023 17:06

Il était une fois un coeur brisé (tome 01) de Stéphanie Garber

B1.jpg

Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour être heureux à jamais ?

 

D'aussi loin qu'elle se souvienne, Évangéline Fox a toujours cru au grand amour et aux fins heureuses... jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'homme de sa vie est sur le point d'en épouser une autre.

Désespérée d'empêcher le mariage et de guérir son cœur blessé, la jeune femme conclut un accord avec le charismatique, mais diabolique, Prince de Cœur. En échange de son aide, il lui demande trois baisers à donner à la personne, au moment et à l'endroit de son choix.

Mais après avoir donné son premier baiser promis, elle découvre que négocier avec un immortel est un jeu dangereux - et que le Prince de Cœur veut obtenir d'elle beaucoup plus que ce qu'elle a accepté de lui offrir.

Il a de grands projets pour Évangéline, des projets qui se termineront soit par le plus grand des bonheurs, soit par la plus exquise des tragédies...

 

Un conte de fée

Un Prince de Cœur mystérieux

Des secrets et des révélations

Des sorts et des enchantements

Des malédictions

 

 

J'ai découvert cet univers sans rien connaître de l'originel puisque cette nouvelle trilogie est un spin-off de la série Caraval que je n'ai pas lu.... et cela n'est en rien dérangeant.

On comprend qu'il y a un passé mais l'auteure nous donne assez d'éléments pour comprendre.

 

Après lecture de ce premier tome, je pense que soit on aime, soit on déteste … Si vous n'aimez pas les contes de fées, les princes charmants..... passez votre tour ! Car c'est très édulcoré … Pour reprendre Cassandra Clare, autrice de la fabuleuse saga (que je recommande) The Mortal Instruments : « Un voyage sucré et empoisonné dans un monde vibrant d'intrigues de contes de fées, de romance et de magie interdite. »

 

Ce roman est entre le conte et la fantasy.

Je dois avouer que j'ai failli abandonner au bout des cent premières pages tant la narration est simple et parfois lente. J'avais la sensation de lire plus un livre pour enfant que pour Young adult ! Et je commençais à m'ennuyer.... puis l'intrigue s'est mise peu à peu en place et on comprend qu'il y a plus que ce conte de princesses.... le merveilleux nous enchante.... la magie opère, je me suis laissée charmer, envoûter !

 

Magie, enchantements, mystères, secrets, révélations....

 

Au fil des pages, des vérités sont dévoilées, chaque révélation apporte des réponses mais aussi de nouvelles questions.... on doute, on s'interroge sur les personnages....

 

Comme chaque conte, celui-ci a une morale..

Chaque vœu ou désir a un prix...

Ce Grand Nord mystérieux et magique ne l'est peut-être pas finalement.... plus on avance, plus on découvre la face cachée des contes de fées....

Sous cette apparence de joli conte où ce n'est pas une princesse endormie mais un prince, se cache une ambiance bien plus sombre qui donne envie de découvrir la suite....

 

Un beau voyage dans le Grand Nord où « Toutes les histoires sont tissées de vérités et de mensonges. L'important c'est la façon dont on y croit. (Stéphanie Garber)»

 

B2.jpgB3.jpgB4.jpgB5.jpg

Premier d'une trilogie à retrouver sur Cultura Ici 

Le tome 02 "Et ils vécurent malheureux à jamais" paraîtra le 7 décembre 2023

2 Réponses 2
‎12-10-2023 18:18
Solution

Re: Il était une fois un coeur brisé (tome 01) de Stéphanie Garber

Merci @sandryon pour cette chronique un très beau livre objet d'après tes photo. 😘😘😘


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-10-2023 18:36

Re: Il était une fois un coeur brisé (tome 01) de Stéphanie Garber

Merci @spitfire89  et oui j'ai craqué en le voyant 😉😅

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >