Le secret de Wilhem Storitz de Jules Verne

‎29-10-2022 14:00

Le secret de Wilhem Storitz de Jules Verne

DSCF3258.JPG

 

Hongrie, Ragz en 1757, Henri Vidal vient rejoindre son frère Marc pour assister au mariage de celui-ci avec Myra Roderich. Mais la fête est troublée par l'Allemand Wilhelm Storitz, bien décidé à se venger d'avoir été éconduit. Wilhelm Storitz savant prussien a percé des secrets scientifiques. Il s'en servira pour venger l'affront de famille de notables hongrois les Roderich qui ne donna pas la main de Myra. 

 

Une histoire narré par Henri, le mythe de l'homme invisible est revisité par une réflexion du pouvoir de la science et ses dérives avec une vengeance. Cette histoire nous tient en haleine. Une exploration de l'âme humaine. Ma note 3,7Cœur/5 sur Cultura.com

 

"Myra ne tarda pas à se rendre compte de son état. En passant devant la glace de la cheminée, elle n’avait pas aperçu son image. Elle se retourna vers nous, en jetant un cri d’angoisse, et ne vit pas son ombre à ses côtés."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎31-10-2022 09:55

Re: Le secret de Wilhem Storitz de Jules Verne

Merci pour cette participation au challenge des classiques @spitfire89. Tu essaie de lire l'ensemble de l'œuvre de Jules Verne ? Smiley heureux

‎31-10-2022 10:05

Re: Le secret de Wilhem Storitz de Jules Verne

@CharlotteV , C'est une relecture nostalgique de mon enfance pour des oeuvres qui sont moins connu de l'auteur en comparaison de 20 000 milieu sous les mers, le tour du monde en 80 jours, l'île mystérieuse, Voyage au centre de la terre .....etc. 

 

Hélas je n'ai pas conservé ni possédé toutes les oeuvres de l'auteur. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >