Les nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes T3) Éric Fouassier

‎17-08-2023 21:43

Les nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes T3) Éric Fouassier

14_9782226473172_1_75.jpg

Paris, 1832. Alors qu'une épidémie de choléra terrifie la population, un tueur décime le quartier de Saint-Merri, poignardant ses victimes avant de leur amputer un organe chaque fois différent. L'affaire est confiée à Valentin Verne, secondé par sa fidèle Aglaé, désormais membre de son service, et deux nouvelles recrues. Dans le même temps, Vidocq découvre le moyen de percer l'identité du Vicaire.

 

Aux éditions Albin Michel sur Cultura.com

 

Mes avis :

Le tome 1 

Le tome 2 

 

 

On retrouve Valentin Verne et ses acolytes dans une enquête palpitante, prenante, le coté historique est un pure plaisir avec des rencontres avec des grand noms de l'histoires. Dans ce tome la vie de Valentin est laissé un peu de coté, un polar agréable à lire, une écriture fluide, un décor et une intrigue dépaysante. L'argot de l'époque une trilogie va vous plaire. Smiley clignant de l'œil

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎18-08-2023 08:20

Re: Les nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes T3) Éric Fouassier

@spitfire89 je suis fan déjà d'avance ! Ça me plaît ! Il faut que je lise cela !

‎18-08-2023 15:02

Re: Les nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes T3) Éric Fouassier

@kryan n'hésite pas, c'est aussi pour cela que j'ai remis les liens des précédents tomes .Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-08-2023 09:12

Re: Les nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes T3) Éric Fouassier

@spitfire89 oui j'ai vu merci beaucoup !

‎19-08-2023 12:22

Re: Les nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes T3) Éric Fouassier

@spitfire89 @kryan  Il faut vraiment que je trouve un moment pour les lire. Cela fait un bout de temps que ces romans me font de l'oeil .

‎19-08-2023 12:41

Re: Les nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes T3) Éric Fouassier

@spitfire89 @MAPATOU @kryan 

Dès que j’aurai lu le tome 2 , j’attaquerai celui-là ! J’ai hâte 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >