Stranger things Colo de science

‎18-10-2022 16:31

Stranger things Colo de science

Stranger things t.4 - colo de sciences

 

Sur Cultura.com

 

 

Dans cette nouvelle BD nous retrouvons Dustin personnage emblématique de la série après la saison 2 car lorsque l'on reprend dans la saison 3 Dustin évoque sa rencontre avec Suzie sa petite amie et le camp de vacance.

Dustin passe ses vacances d’été dans une colonie scientifique au milieu des bois, et pour la première fois depuis longtemps, il est loin d’Hawkins et de ses amis. Il est confronté à une bande de geek,  intellos despotiques qui cherche à l’intimider, mais ce n'est rien à côtés de se qui l'attend car une sinistre silhouette masquée vient perturber le camp.

Soudainement les moniteurs commencent à disparaître les uns après les autres. 

Seul il ne pourra rien faire, alors il devra être aidé par Suzie (personnage apparut dans la saison 3 épisode 8) et les autres ados.

 

Dans cette BD il n’y a finalement que peu de lien avec la romance s’étant créée entre Dustin et Suzie, la BD commencera en effet alors que le récit qui nous intéresse se termine. On rejoindra donc Dustin à la sortie du bus l’amenant au camp ; à son arrivée sur place, il se rendra compte que même au sein d’un groupe uniquement composé de petits génies scientifiques, il existe une hiérarchie sociale semblable à celle d’Hawkins – les inévitable « petites terreurs » seront également bel et bien présentes pour harceler les autres.

Le comics évoque certes rapidement les prémices de sa relation avec Suzie, l’essentiel tourne surtout autour d’une intrigue purement « slasher » mettant en scène un tueur arborant un masque d’Albert Einstein. Elle reprend donc les codes des slacher, de la nostalgie et des années 80's. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >