Vindicta de Cédric Sire

Vindicta de Cédric Sire

 

Damien, Élie, Audrey et Driss veulent braquer un bijoutier avec des pratique véreuse en imaginant qu'il ne portera pas plainte.  Damien, Audrey, Élie et Driss pensaient leur plan rôdé. Munis d'armes juste pour faire peur. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Le butin est loin de ce à quoi ils s’attendaient, et l’opération vire au carnage.

Témoins de la scène, le brigadier-chef Fleurot et son collègue Olivier Salva qui étaient en planque. Olivier Salva venait d'être fraîchement muter dans cette brigade de surveillance, il sera  le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un invité surprise celle d'un tueur glacial et méthodique connu par le Dark Web un mythe comme une légende urbaine que rien ne semble pouvoir arrêter. Si le Fleurot est un ripou , Salva, lui, ne peut se résoudre à laisser faire, en dépit des menaces de ses supérieurs.  Salva doit révéler sa présence sur les lieux et aider à traquer les braqueurs. Que préfère-t-il cramer, sa carrière ou sa conscience ? Il ignore alors qu’il vient de mettre les pieds dans la pire affaire de sa vie. 

 

Un roman à retrouver sur Cultura.com, un braquage qui tourne mal, des policiers en planque qui n’interviennent pas, un dommage collatéral irréversible et une vengeance meurtrière qui se met en mouvement détruisant tout sur son passage.
Une soif de sang qui peut parfois donner des hauts le coeur au lecteur tellement les descriptions sont crues. Tous les ingrédients d'un roman palpitant. La violence est quasi omniprésente, la tension monte au fur et à mesure, le suspens est addictif. En parallèle nous retrouvons l'histoire de ce tueur sans foi ni loi. Aux frontière du mystère et du frisson, un polar diabolique et bien réussi. 

 

« Fort, violent, hyper efficace. […] Une pure merveille. […] Un coup de poing ! » Gérard Collard, Sud Radio

« Un polar diabolique […] et sans concession. Excellent ! » Le Parisien

« Stephen King teinté d’Hitchcock ! » Olivier Norek

« Une histoire à cents à l'heure, un suspense addictif »  Frank Thilliez

 

 

 

Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >