Devenir de Michelle Obama

RÉSOLU
‎26-05-2020 15:32

Devenir de Michelle Obama

81roXB4Ef4L.jpg

 

 

C'est simple, depuis sa sortie ce lire me fait terriblement envie. C'est quand même Michelle Obama, quelle femme ! J'avais très envie d'en savoir plus sur cette première dame qui a marqué les esprits dans le monde entier. Alors avoir l'occasion de lire l'histoire de cette femme si inspirante, je ne pouvais pas passer à côté !

 

 

Dès le début nous plongeons au cœur de sa vie, de son enfance, sa jeunesse… Les pages défilent, l'écriture est fluide. Je me suis sentie très à l'aise dans cette lecture, l'atmosphère était vraiment très agréable. Michelle Obama nous raconte sa construction, son évolution mais aussi les doutes et les obstacles qui ont jonché sa route. Nous passons par toutes les étapes de sa vie qui ont contribué à la construction de la femme qu'elle est aujourd'hui.

 

 

Ce livre m'a accompagné pendant 2 semaines et je l'ai laissé trainer un peu volontairement. J'ai vraiment pris du plaisir à suivre ses anecdotes et ses aventures.

 

 

C'est un livre qui mérite sa place dans chaque bibliothèque ! Vraiment je le recommande à tout le monde. Si vous êtes attiré allez-y ! C'est une lecture enrichissante que j'ai trouvé vraiment très intéressante.   

 

Ma note : CœurCœurCœurCœurCœur /5

 

Pour vous lancer à vôtre tour c'est par là ! 

 

Anthéa
4 Réponses 4
‎23-03-2020 12:02

Re: Devenir de Michelle Obama

5/5 ! Moi qui n'étais pas sûre de vouloir le lire ! 

Merci pour ce partage de coup de coeur @anthea-stories ! On en a bien besoin en ce moment !

‎05-04-2020 18:52
Solution

Re: Devenir de Michelle Obama

Bonjour @anthea-stories 

Je viens juste de voir votre avis sur "Devenir" de Michelle Obama. J'ai eu ce livre pour mon anniversaire, et je l'ai dévoré. Pour celles et ceux qui auraient des réticences, n'ayez crainte : pas de politique là-dedans. Michelle Obama nous décrit juste son enfance, ses études, ses rencontres, sa vie quotidienne, sa famille. Et surtout tout ce qui l'a motivé à se battre et réussir son épanouissement. Voilà une vraie battante, qui doit nous inspirer par un aspect ou par un autre. Lecture vivement conseillée!!!

‎01-03-2022 10:31

Re: Sélection Girl Power : les livres coups de cœur de la communauté !

J'avoue que j'étais complètement fascinée par ce couple et par cette histoire, parce que jamais je n'aurais imaginé qu'un jour, un Président des États-Unis soit noir ou métis.

C’était « chasse gardée » comme l’écrit si bien Michelle Obama.

 

La famille Obama c’était la 44e première famille à la Maison Blanche.

La 11e famille a y avoir passé huit ans.

Et donc la première famille noire a accéder à ce statut présidentiel.

 

Au milieu du livre, il y a un album photos, mais derrière les photos, il y a une histoire.

Histoire que nous livre, ici, Michelle Obama.

 

C'est un roman intéressant.

J’y ai appris beaucoup de choses :

 

Sur les systèmes scolaire et universitaire, politique et communautaire aux Etats-Unis.

Sur le caractère et les origines de Michelle et Barak Obama.

Sur leur carrière avant la Présidence.

Sur leur vie privée et leur vie publique.

Sur leur vie familiale qui sera bouleversée par la vie politique.

Sur les coups durs et les coups bas mais aussi, la solidarité et les rires.

 

Michelle Robinson vient d'une famille modeste, aimante et travailleuse de Chicago.

Elle a un frère aîné dont elle est extrêmement proche.

C’est l'arrière arrière petite-fille d'un esclave de Caroline du Sud.

Mais, une de ses cousines lui reprochera de parler comme blanche.

C’est une fille intelligente, sérieuse, maniaque de l’ordre, ambitieuse.

Ses parents ont d’ailleurs toujours soutenu leurs enfants dans leurs études.

Michelle Robinson sera avocate.

Et … tutrice d’un stagiaire, pour l'été.

Il est noir. Il a fait Harvard. Il a un nom étrange.

C’est un « serial bosseur » comme elle l’écrit.

Il est sérieux mais ne se prend pas au sérieux.

Il a un esprit puissant.

Elle tombera amoureuse de lui.

Et elle deviendra …Michelle Obama.

Ils auront deux filles Malia et Sasha.

Il sera un candidat atypique.

Il fera une campagne atypique.

Il sera le Président Obama.

On parlera du phénomène Obama.

Dans ce livre, on voit bien la montée en puissance de ce phénomène.

 

Michelle Obama écrit qu’ « il y  a une vieille maxime dans la communauté noire qui dit qu’il faut être deux fois meilleur pour aller deux fois moins loin ».

 

Franchement, je pense que le couple Obama a été plus que deux fois meilleur.

Et qu’ils sont allés plus que loin.

 

Voici un avis que j'avais fait à la sortie de ce roman, que ma sœur toujours bien inspirée m'avait fait passer !

‎05-03-2024 22:46

Re: Devenir de Michelle Obama

@soff78 je suis du même avis ! J’ai dévoré ce livre et je l’ai adoré notamment grâce à l’authenticité qui m’a frappé de plein fouet ! 

J’ai été touché par de nombreux passages dans lesquels Michelle Obama se livre avec vulnérabilités sur ses craintes et ses erreurs.

Ce livre est une vraie source d’inspiration et d’espoir !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >