Info : La peste, Dissolution ..... etc vos future adaptation ?

‎07-05-2023 14:26

Info : La peste, Dissolution ..... etc vos future adaptation ?

Bonjour la communauté voici de nouveaux ouvrages dont les adaptations sont en tournages ou le seront bientôt mais aussi des projets. Connaissez vous ses titres, les avez vous lu ? N'hésitez pas à réagir en commentaire. Smiley clignant de l'œil

 

 

the_perfect_couple-1083955-264-432.jpgThe Perfect couple d'Elin Hilderbrand livre en V.O  

C'est la saison des mariages à Nantucket. La belle île est envahie par les estivants - une source annuelle d'aggravation pour les résidents toute l'année. Et ce n'est pas la seule tension qui couve au large. Lorsqu'un mariage somptueux se termine par un désastre avant même qu'il ne puisse commencer - avec la future mariée découverte morte dans le port de Nantucket quelques heures avant la cérémonie - tout le monde dans la noce est soudainement un suspect. Alors que le chef de la police Ed Kapenash enquête sur le meilleur homme, la demoiselle d'honneur, la célèbre mère romancière du marié et même un membre de sa propre famille, le chef découvre que chaque mariage est un champ de mines et qu'aucun couple n'est parfait. 

 

The Perfect Couple, la série limitée  de meurtre et de mystère qui comptera 6 épisodes créée par la showrunneuse Jenna Lamia avec Omar Epps, Nicole Kidman, Liev Schreiber, Meghann Fahy, Dakota Fanning, Eve Hewson et Jack Reynor.

 

J'ai découvert cette autrice grâce à @laurene-cultura  ( @mazeekeen ) avec Un été à Nantucket.

 

 

1_9782070360420_1_75.jpgLa peste d'Albert Camus :

«- Naturellement, vous savez ce que c'est, Rieux ? - J'attends le résultat des analyses. - Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur donner un nom, sur le moment... Et puis, comme disait un confrère : C'est impossible, tout le monde sait qu'elle a disparu de l'Occident. Oui, tout le monde le savait, sauf les morts. Allons, Rieux, vous savez aussi bien que moi ce que c'est... - Oui, Castel, dit-il, c'est à peine croyable. Mais il semble bien que ce soit la peste.»

 

Mise a jour des info. Le roman d’Albert Camus, va être adapté sous forme d’une mini-série, a annoncé France Télévisions, série en quatre épisodes sous la houlette d'Antoine Garceau avec  Frédéric Pierrot, Hugo Becker et Sofia Essaïdi sous la forme d’une œuvre dystopique est attendue sur France 2 en 2024.

 

Mon avis sur le Manga La Peste T1 d'Albert Camus par Ryota Kurumado

Les autres adaptations de France télévision

 

 

 

36_9782266147606_1_75.jpgDissolution de C.J Sansom :

Le premier roman de la saga, présente aux lecteurs le Dr Matthew Shardlake, un avocat bossu devenu détective dans l’Angleterre des Tudors. Il est envoyé par Thomas Cromwell, l’homme de pouvoir ultime du roi, pour enquêter sur la décapitation de Robin Singleton, un commissaire chargé de démanteler les monastères après qu’Henri VIII se soit déclaré chef suprême de l’Église d’Angleterre. Les Larmes du diable, Sang royal, Prophétie, Heartstone, Lamentation, et Tombland ont été publié et Ratcliff doit l’être cette année.

 

 

Disney+ serait prêt à donner le feu vert à une adaptation des romans à succès Shardlake de C.J. Sansom, mettant en scène un détective improbable travaillant sous le règne d’Henry VIII. La BBC avait envisagé d’adapter les romans Shardlake en série TV, et avec Sir Kenneth Branagh le rôle du détective, mais le projet n’a cependant jamais été diffusé et l’acteur réalisateur a finalement accepté de jouer dans Wallander pour la chaîne britannique. 

 

 

33_9782221267325_1_75.jpgLes éclats (The shards en V.O) de Bret Easton Ellis :

LA, 1981. Buckley College en chaleur. Bret, 17 ans, est en terminale à l'école préparatoire exclusive de Buckley lorsqu'un nouvel élève arrive avec un passé mystérieux. Robert Mallory est brillant, beau, charismatique et protège un secret de Bret et de ses amis, même s'il fait partie de leur cercle très uni. L'obsession de Bret pour Mallory n'a d'égale que sa préoccupation de plus en plus troublante pour The Trawler, un tueur en série en liberté qui semble se rapprocher de plus en plus de Bret et de ses amis, les narguant avec des menaces grotesques et des actes de violence horribles et fortement locaux.
Peut-il faire confiance à ses amis – ou à son propre esprit – pour comprendre le danger dans lequel ils semblent être ? Contrecarré par le monde et par ses propres désirs innés, secoué par des fixations malsaines, Bret sombre dans la paranoïa et l'isolement alors que la relation entre The Trawler et Robert Mallory se précipite inexorablement vers une collision.
Captivant, sournois, plein de suspense, profondément obsédant et souvent drôlement sombre, The Shards est une fusion fascinante de faits et de fiction qui explore avec brio le tissu émotionnel de la vie de Bret à 17 ans - sexe et jalousie, obsession et rage meurtrière.

 

Le roman The Shards de Bret Easton Ellis a déjà connu une déclinaison en podcast, et voilà que HBO s’est mis en tête d’en faire une série TV. Warner Bros Discovery a mis en développement la série avec Ellis en tant que scénariste et producteur délégué aux côtés de Nick Hall et Brian Young.

 

A noter que ce dernier livre est arrivé à la huitièmes places du top 10 des ventes d'avril 2023. 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎04-05-2023 08:10

Re: Info : La peste, Dissolution ..... etc vos future adaptation ?

Merci @spitfire89  j'ai étudié La peste à l'école. Et j'avais déjà noté Les éclats, il est sur ma liste.... Mais je ne savais pas qu ils seraient adaptés.... Par contre je serai bien tentée par l'adaptation de Dissolution 🌞🌞

‎04-05-2023 09:26

Re: Info : La peste, Dissolution ..... etc vos future adaptation ?

@spitfire89 Je suis curieuse de voir l'adaptation du livre, La peste. Un grand classique, cela peut être intéressant à regarder. 

‎04-05-2023 09:28

Re: Info : La peste, Dissolution ..... etc vos future adaptation ?

Bonjour @sandryon et tous les membres qui suivent les post sur les adaptations, lorsque je trouve des info adaptations je suis parfois obligé de mettre des titres de livres dans leurs versions original car ce n'est pas toujours évidents de trouvé celui en version française. 

 

Dans ce post j'ai réussi a trouvé la version française  éclats alors que l'info avait était diffusé avec le titre étranger.

 

Si vous avez parfois le titre de la version française n'hésitez pas à me le dire comme The Perfect Couple car je ne sais pas si le livre était traduit sous un autre nom.Smiley clignant de l'œilCœur


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-05-2023 11:22

Re: Info : La peste, Dissolution ..... etc vos future adaptation ?

Bonjour @spitfire89, il n'y a pas de version française pour The perfect couple je crois car je ne la trouve pas... C'est étrange car l'écrivaine a beaucoup d'autres romans traduits en français. 

 

Hâte de voir comment ils vont adapter La peste !

‎05-05-2023 11:47

Re: Info : La peste, Dissolution ..... etc vos future adaptation ?

Merci @CharlotteV , c'est ce qu'il me semblait. Comme j'ai dis ce n'est pas toujours évidents de trouvé si une édition est traduites et quand les adaptations sortes elles conservent le titre original. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >