Notre membre du mois : Claudia alias @clo73 !
Community Manager
Bonjour la communauté 🥰,
 
Je vous présente aujourd'hui @clo73 élu membre du mois sur la communauté ! Elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !
 
Photo_Claudia1.jpg
 
 
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Claudia, j’ai 47 ans. Je suis mariée et j’ai trois enfants. J’habite au Mans. Je suis agente administrative au sein d’un service assurance. Je suis passionnée de lecture et dévore les livres… J’en lis par an, un peu plus de 100. J’aime aussi le cinéma, les voyages et le thé.

Comment avez-vous connu CulturaLivres ?
Après l’ouverture d’un magasin Cultura au Mans, en 2017, j’ai commencé à visiter régulièrement le site internet.

Parlez-nous de votre passion pour la littérature…de romans, et de votre blog littéraire.
Je lis depuis toute petite et il est essentiel pour moi, de lire tous les jours ! Je profite de chaque instant libre pour m’adonner à cette passion. D’ailleurs, j’ai créé mon blog Les lectures de Claudia en septembre 2017 pour partager mes coups de cœur livresques et ceux de mes enfants. J’apprécie particulièrement la littérature contemporaine récente. J’aime alterner les romans fiction, thrillers ou les ouvrages jeunesse/ados.
Je fréquente assidûment la médiathèque de ma ville, même si mes étagères sont remplies de livres en attente d’être lus.

 

Le premier livre qui vous a marqué ?
"La condition pavillonnaire" de Sophie Divry.
Le lecteur va suivre la vie d’une femme, de son enfance jusqu’à sa mort. C’est un roman qui m’a beaucoup touchée tant il colle à la réalité ! C’est le portrait d’une jeune fille, d’une femme, d’une mère traversant les joies et les peines d’une vie ordinaire. Une histoire contemporaine percutante et d’une acuité déconcertante, effrayante parfois, mais d’une intensité remarquable.

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d’être ?
C’est une question difficile… Enfant, le personnage de Sophie, dans "Les malheurs de Sophie" de La Comtesse de Ségur, me fascinait par son caractère effronté, courageux et astucieux.
J’aime les personnages comme Defred dans "La servante écarlate" de Margaret Atwook. Une femme qui lutte jusqu’au bout, pour sauver sa famille et combattre le mal.

Plutôt papier, numérique ou audio ?
Papier sans aucune hésitation. J’aime regarder mes livres dans ma bibliothèque ! Les feuilleter, les toucher, les classer… Cependant le numérique est pratique en voyage.

Quel serait votre plus grand souhait ?
Mon plus grand souhait serait de vivre de ma passion ! Travailler dans une maison d’édition mais malheureusement je n’ai pas fait d’études littéraires. J’aurai aimé aussi travailler dans une librairie ou une bibliothèque.
Mon plus grand rêve : Lire toute la journée et chroniquer mes lectures, tout en étant rémunérée pour cette activité. Ce serait un vrai bonheur !

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :
[Je participe au Prix du Meilleur polar Points et j’ai à lire ces trois romans : "La dame de Reykjavik" de Ragnar Jonasson, "Haine pour haine" d'Eva Dolan, "Les mains vides" de Valerio Varesi]
Sinon,
- "Un couple irréprochable" d'Alafair Burke
- "La seconde vie de Rachel Baker" de Lucie Brémeault
- "Se taire ou mourir ?" de Karen M. McManus
- "Ce que seraient nos vies" de Yann de Saint-Rat
4 Commentaires
Guide

Bonjour @lisa-cultura et @clo73 

Merci pour cet interview, et pour la liste de livres à découvrir!!

Passager

Merci de nous avoir fait partager cet interview de Claudia. Moi qui la connait un peu, je peux vous dire qu'elle se nourrit de livres à chaque instant 😉 !!! Claudia, passionnée, sérieuse, travailleuse, mérite de vivre de sa passion et j'espère que son rêve se réalisera 💛

Guide

Merci de nous avoir parlé de votre expérience...

Randonneur

Merci pour ce partage 😊