Notre membre du mois : @SandraC03
Bonjour à tous, 

 

Je vous présente aujourd'hui @SandraC03, élue membre du mois sur la communauté et qui nous a rejoint après avoir gagné l'intégralité des Talents Cultura 2021 ! Je suis certaine que vous avez déjà eu l'occasion d'échanger avec elle, notamment sur sa PAL qui est gigantesque. Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions, je vous laisse découvrir l'interview ci-dessous pour en savoir plus sur son univers !DSC04222.JPG

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Sandra, j'ai 50 ans et j'habite en Auvergne avec mon compagnon et nos trois chats. Je suis secrétaire-assistante, rédactrice, blogueuse, coach en bien-être & créativité; en fait j'aime l'idée que nous ne sommes pas qu'une identité. Nous avons tous et toutes différents passions, talents ou centres d'intérêt et je trouve donc dommage et réducteur de n'afficher qu'une seule de nos facettes.

 

Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?

Je cherchais un site ou un forum pour échanger, partager et découvrir de nouveaux auteurs et livres. Je suis tombée sur le forum de Cultura qui m'a tout de suite plu. J'ai d'abord participé à un concours pour gagner les 11 Talents Cultura que j'ai eu la grande chance de remporter; puis j'ai commencé à me promener sur le forum et là j'ai trouvé mon bonheur ! J'adore lire les avis des membres et découvrir les différentes PAL, cela me donne des idées de lectures; les commentaires sont toujours constructifs et bienveillants; j'aime aussi participer aux concours, me tenir au courant de l'actualité littéraire. Bref, c'est un vrai plaisir de me rendre sur le site.

 

Parlez-nous de votre passion pour la littérature …

J'aime lire depuis le collège, pas avant. Enfant, je préférai qu'on me raconte des histoires. Ma mère et ma grande soeur me faisaient la lecture et mon père inventait des histoires. Et puis, j'ai eu la chance de connaître mon arrière grand-mère qui, elle, nous racontait son enfance, ses souvenirs.

 

A partir du collège donc, je me suis mise à beaucoup lire mais c'est surtout en 3ème que la lecture est devenue une passion, grâce à mon merveilleux professeur de Français qui, à cette époque, ressemblait au Professeur Keating, du film "Le Cercle des poètes disparus" (le film est d'ailleurs sorti l'année suivante, ce qui fut pour moi un véritable choc). J'aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires, de nouveaux genres. Je pars alors à la découverte d'un autre monde et là, j'oublie tout !

 

J'aime autant la littérature classique que contemporaine, française et étrangère, les polars, les romances, les drames, les romans drôles, la poésie, les pièces de théâtre, les essais, les contes, la fantasy, la SF, les thrillers, les ouvrages sur le développement personnel, les livres de cuisine végétale et saine, les livres sur les médecines naturelles, les plantes, les animaux...
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les romans glauques ou trop sanglants. Mais j'avoue que je suis surtout très attirée par l'univers de chaque écrivain, sa sensibilité, son écriture et, généralement, j'agis sur un coup de coeur et essaye alors de me procurer tous ou la majorité des romans du ou des auteur(s).

 

J'adore acheter dans les boutiques de livres d'occasion : on y trouve des trésors et des raretés ! Mais je trouve aussi mon bonheur dans les librairies et sur internet. Il m'arrive d'emprunter des livres en bibliothèque mais beaucoup moins souvent qu'avant.

 

Le premier livre qui vous a marqué ?

Il y en a tant ! Je pourrai citer "Histoires des ciseaux d'argent", d'Enid Blyton que j'ai lu enfant et que j'adore encore aujourd'hui. Mais je choisirai plutôt "Alice au pays des merveilles" qui est devenu mon livre de chevet dès la première lecture. Je devais avoir 14 ans je crois. C'est un incroyable classique qui peut se lire à tout âge et qui fait un bien fou !

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ?

Sans hésitation : Elizabeth Bennet, l'héroïne de Jane Austen dans Orgueil et préjugés ! J'ai toujours adoré ce personnage moderne pour son époque, son langage, ses toilettes, son côté naturel et franc. C'est mon héroïne préférée !

 

Votre endroit préféré pour lire un livre ?

Je lis partout et tout le temps ! On me voit rarement sans un livre à la main; c'est une obsession...
Mais, ce que j'aime le plus, c'est m'installer confortablement dans mon canapé avec une tasse de thé, entourée de mes chats. Ce sont de vrais moments de bonheur.

 

Quel serait votre plus grand souhait ?

Que les Humains cessent de répandre la violence et la haine partout, qu'ils cessent de détruire le vivant, afin que l'équilibre et l'harmonie se rétablissent sur cette planète qui souffre tant.

 

Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :

Mais forcément, elle ne s'arrête jamais car j'en rajoute au fur et à mesure ! Et c'est tant mieux ! !
 
Comme à chaque fois ! C'est à vous de deviner notre prochain membre du mois ! 
13 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >