Pas à Pas Clips photos Noël
Expert Créatif

Des clips photos ou porte-nom que vos enfants aimeront décorer avec de la peinture Bubble 3D pour un effet neigeux et des paillettes !

1. Clips Photo Noël

Pour ces réalisations il vous faudra :

Supports Clip Chaussette, Sapin et Cadeau Cultura

Gesso Cultura

Set de 10 chenilles vertes Cultura

Rubans Organdi rouge imprimé Rayher

Peintures acryliques 250ml Rouge vermillon, Blanc, Jaune Doré et Bleu primaire Cléopâtre

Paillettes vertes Avenue Mandarine

Paillettes blanches Avenue Mandarine

Peinture aux doigts 3D Bubble Pébéo

Ruban adhésif

Pinceau fin

Pistolet à colle (manipulation par un adulte)

Ciseaux

Vernis

Découvrez le matériel sur Cultura.com !

Pas à Pas :

Préparation des supports

Apprêter les supports avec une couche de Gesso

Peinture des supports

La chaussette : Peindre en blanc la chaussette (Recto/Verso) et en rouge le socle. Mettre un point de colle chaude de part et d'autre pour coller le ruban (manipulation par un adulte). Couper le ruban qui dépasse. Coller également un ruban sur la tranche du socle. Enduire le blanc avec du vernis et saupoudrer de paillettes blanches. Appliquer la Bubble 3D au doigt sur le haut de la chaussette et saupoudrer immédiatement de paillettes blanches. Terminer par coller des chenilles vertes au pistolet à colle (manipulation par un adulte)

Astuce : Pour obtenir des bandes rouges plus soutenues, peindre à l'aide de ruban adhésif 3 bandes rouges bien droites d'1 cm de large puis positionner le ruban.

Le sapin : Peindre le socle en blanc. Vernir. Mélanger du jaune à une goutte de bleu pour obtenir un vert « tendre ». Peindre le sapin avec ce mélange et saupoudrer de paillettes avant que la peinture ne sèche. Coller un ruban sur la tranche du socle et créer un petit noeud rouge avec le ruban pour le coller en haut du sapin.

Le cadeau : Peindre en blanc le noeud du cadeau et le verso. Peindre en rouge le socle, sécher. Vernir. Peindre avec votre précédent mélange le cadeau en vert et saupoudrer de paillettes avant que la peinture ne sèche. Coller deux rubans sur la croix du ruban blanc avec le pistolet à colle (manipulation par un

adulte) et un dernier autour du socle.