Nouvelles recrues chez CulturaLivres : découvrez Léa et Maëlle !

Léa à gauche et Maëlle à droiteLéa à gauche et Maëlle à droite 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
L : Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Léa, j’ai 35 ans et je suis une (presque) jeune maman depuis janvier. Je suis évidemment une grande passionnée de livres et je travaille dans ce milieu depuis plus de 10 ans. Je suis ravie de rejoindre aujourd’hui la communauté CulturaLivres.

 

M : Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Maëlle, j’ai 22 ans et je vis à Bordeaux. Actuellement, je prépare un master 2 en marketing à l’Inseec Business School. Ma passion pour la lecture me vient de ma grand-mère, qui est une fidèle adepte des arlequins

 

 

Léa, tu travaillais déjà au sein de Cultura avant d’arriver sur les communautés, peux-tu nous en dire plus ?
L : Je suis arrivée chez Cultura en janvier 2018 pour travailler sur le site Cultura.com en tant qu’e-merchandiser. Plus concrètement, j’avais en charge l’animation commerciale de plusieurs rayons livre (littérature, sciences humaines et scolaire). J’étais en quelque sorte libraire mais en ligne !

 

 

Maëlle, parle-nous du Master que tu vas préparer cette année ? 
M : Il s’agit de ma dernière année d’étude, que je réalise en alternance au sein de Cultura. Mon master à l’Inseec est centré sur le marketing et la communication. Je suis très heureuse de rejoindre CulturaLivres et j’espère être à la hauteur du défi

 

 

Pouvez-vous expliquer rapidement aux membres quelles seront vos missions au sein de la communauté ?
L : Je rejoins la communauté CulturaLivres en tant que chef de projet.

 

M : Mon rôle sera de continuer à faire perdurer ce que Laurène a entrepris depuis un an. Je serais là pour répondre à toutes vos questions, vous proposer de nouveaux concours et animer la communauté. Je suis impatiente de pouvoir lire tous vos avis et d’échanger sur vos lectures.

 

 

Vous êtes passionnées de livres, pouvez-vous nous parler de vos genres favoris ?
L : Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection et j’essaie d’être éclectique dans mes choix de lecture. Je suis avant tout attirée par une histoire et des personnages. En librairie je me laisse porter par les couvertures et les quatrièmes de couverture qui me plaisent et qui attisent ma curiosité, peu importe le rayon !

 

M : Grande romantique dans l’âme, j’adore les romances, le young adulte et le fantastique. J’essaye de plus en plus de m’ouvrir à de nouveaux genres. En ce moment, je m’initie aux mangas et à la BD. Je pense pouvoir trouver plein d’idées à travers vos coups de cœur.

 

 

Parlez-nous de vos livres préférés ou du premier livre qui vous a marqué ?
L : Petite j’ai été marquée par Les Malheurs de Sophie que j’ai dévoré et dont je relisais sans cesse mes histoires préférées. Et plus tard évidemment il y a eu Harry Potter qui a totalement changé ma vie de lectrice ! J’ai lu tous les tomes plusieurs fois, en français et en anglais, j’ai consacré l’un de mes mémoires de fin d’étude à la saga… Désormais je n’attends qu’une chose : que mon fils soit assez grand pour lui faire découvrir cet univers ! Potterhead un jour, potterhead toujours !

 

M : C’est vraiment difficile de choisir, j’ai tellement de livres préférés. Celui qui m’a le plus marqué et que je ne cesse de recommander est La fille du train de Paula Hawkins. Il s’agit du livre qui m’a redonné le goût à la lecture après de longues années sans lire.

 

 

Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ? ​
L : Joséphine March ! Je suis totalement fan de son caractère passionné, intrépide et engagé.

 

M : Je rêve d’être Feyre dans la saga Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas. Elle vit tellement d’aventures, cela donne vraiment envie. Elle est forte, rebelle, courageuse et persévérante. Elle est une source d’inspiration, puis qui ne voudrait pas vivre à Velaris.

 

 

Quel est votre endroit préféré pour lire un livre ?​
L : J’aime beaucoup lire dans les transports en commun !

 

M : Dans mon lit sous la couette, avec mon chien en boule sur mes pieds. Sinon dès qu’il fait beau, j’en profite pour mettre le nez dehors.

 

 

Quels livres se trouvent dans votre PAL de l’automne ?
L : Je dois terminer L’Anomalie que j’ai commencé il y a quelques temps maintenant – la vie avec un bébé me laisse moins de temps pour lire ! J’aimerais ensuite lire Le Bal de folles avant de voir son adaptation et j’ai la bande dessinée Moi, ce que j'aime, c'est les monstres qui traînent dans ma PAL depuis (trop) longtemps.

 

M : J’ai tellement de livres en retard ! Je fais partie des acheteuses compulsives. Si je devais en choisir 5, se serait : Un palais de glace et de lumière de Sarah J.Maas, Josh & Hazel de Christina Lauren, Le chant d’Achille de Madeleine Miller, Phobos T1 de Victor Dixen et Ballade pour une baleine de Lynne Kelly. Ma PAL résume vraiment bien mon style littéraire.

 


Je vous laisse le mot de la fin pour la communauté...
L : Je suis ravie de rejoindre cette belle communauté de passionnés et j’ai vraiment hâte d’échanger avec tous.

 

M : Je suis tellement impatiente de pouvoir échanger avec vous, de partager mes lectures avec d’autres passionnés et d’agrandir ma liste d’envies !
 
24 Commentaires