DIY - Guirlande lumineuse de Noël nature
Sophie-Cultura
Community Manager

Découvrez le travail de fil de fer pour personnaliser cette guirlande lumineuse en papier pour décorer votre table, vos murs ou votre sapin de Noël.

 

thumbnail (1).jpg

 

Temps : 2h

Niveau : 1 

 

Pour réaliser la guirlande, vous aurez besoin de : 

Bobine de fil de fer - or - 20m - Créalia 

Guirlande avec 20 microLED - Créalia  

30 papiers Origami différents formats 70 g/m² Noël Nature - Créalia 

- Lot de 3 pinces - Créalia 

- Pistolet à colle - Créalia 

- Gabarit à télécharger et imprimer 

 

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes : 

ETAPE 1/9 Télécharger et imprimer le gabarit des feuillages. Couper des longueurs de fil de fer de 60 cm à l’aide de la pince coupante.ETAPE 1/9 Télécharger et imprimer le gabarit des feuillages. Couper des longueurs de fil de fer de 60 cm à l’aide de la pince coupante.

 

ETAPE 2/9 Modeler le fil de fer en vous aidant du gabarit et de la pince ronde pour marquer les arrondis de la feuille de chêne.ETAPE 2/9 Modeler le fil de fer en vous aidant du gabarit et de la pince ronde pour marquer les arrondis de la feuille de chêne.

 

ETAPE 3/9 Créer à la suite de la feuille de chêne une feuille de laurier : créer une boucle avec le fil de fer et appuyer avec la pince plate pour créer une pointe. Laisser l’extrémité du fil dépasser pour y coller plus tard des feuillages en papier. Répéter les étapes précédentes pour créer environ 6 double feuillages chêne-laurier au total.ETAPE 3/9 Créer à la suite de la feuille de chêne une feuille de laurier : créer une boucle avec le fil de fer et appuyer avec la pince plate pour créer une pointe. Laisser l’extrémité du fil dépasser pour y coller plus tard des feuillages en papier. Répéter les étapes précédentes pour créer environ 6 double feuillages chêne-laurier au total.

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

ETAPE 4/9 Choisir les papiers verts du set de papiers origami et les plier plusieurs fois sur eux-mêmes.ETAPE 4/9 Choisir les papiers verts du set de papiers origami et les plier plusieurs fois sur eux-mêmes.

 

ETAPE 5/9 Découper au niveau des plis du papier un arc de cercle. Une fois déplié, des feuilles de laurier sont découpées. En créer de différentes tailles et nuances de verts.ETAPE 5/9 Découper au niveau des plis du papier un arc de cercle. Une fois déplié, des feuilles de laurier sont découpées. En créer de différentes tailles et nuances de verts.

 

ETAPE 6/9 Plier en 2 la guirlande micro led et la torsader pour obtenir une longueur d’1m. Fixer les feuillages en fil de fer à différents endroits.ETAPE 6/9 Plier en 2 la guirlande micro led et la torsader pour obtenir une longueur d’1m. Fixer les feuillages en fil de fer à différents endroits.

 

1 Commentaire
mannon114
Team Lecture

Ho j'aime beaucoup, surtout la feuille en fil de fer! @Sophie-Cultura