DIY - Suspensions de Noël modelées en Patarev
Community Manager

Modelez des boules de Noël et personnalisez le sapin de vos messages préférés.

 

9.jpg

 

Niveau : dès 4 ans 

Temps estimé : 1h

 

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de : 

Retrouvez toutes les étapes : 

 

1. Etaler la Patarev rouge avec un rouleau.1. Etaler la Patarev rouge avec un rouleau.

 

2. Découper un cœur à l’aide de l’emporte-pièce. Retirer l’excédent de Patarev. Le cœur formera la lettre O du mot NOEL.2. Découper un cœur à l’aide de l’emporte-pièce. Retirer l’excédent de Patarev. Le cœur formera la lettre O du mot NOEL.

 

3. Etaler la Patarev verte et découper les lettres N, E et L avec les emporte-pièces.3. Etaler la Patarev verte et découper les lettres N, E et L avec les emporte-pièces.

 

4. Etaler la Patarev blanche et couper 3 ronds avec l’emporte-pièce.4. Etaler la Patarev blanche et couper 3 ronds avec l’emporte-pièce.

 

Créer les boules de Noël en Patarev :

 

1. Positionner une lettre verte sur chaque rond blanc1. Positionner une lettre verte sur chaque rond blanc

 

2. Rouler entre les mains un fin boudin blanc et un autre rouge d’environ 30 à 40 cm.2. Rouler entre les mains un fin boudin blanc et un autre rouge d’environ 30 à 40 cm.

 

3. Coller les boudins ensemble et les torsader pour créer un effet « canne à sucre ». En réaliser trois.3. Coller les boudins ensemble et les torsader pour créer un effet « canne à sucre ». En réaliser trois.

 

4. Entourer chaque rond avec la torsade bicolore et former deux boucles pour créer un nœud au dessus de la boule. Laisser sécher.4. Entourer chaque rond avec la torsade bicolore et former deux boucles pour créer un nœud au dessus de la boule. Laisser sécher.

 

5. Insérer une longueur de ficelle bicolore dans les boucles des boules pour les suspendre au sapin de Noël. Pour le cœur, réaliser un trou à l’aide d’un pic métal ou d’une aiguille avant d’y enfiler une longueur de ficelle.5. Insérer une longueur de ficelle bicolore dans les boucles des boules pour les suspendre au sapin de Noël. Pour le cœur, réaliser un trou à l’aide d’un pic métal ou d’une aiguille avant d’y enfiler une longueur de ficelle.