DIY jeu de morpion à fabriquer
laurene-cultura
Community Manager

Ces petites toiles magnétiques à peindre raviront les enfants curieux de découvrir le jeu de morpion.

 

9_7_1.jpg

 

Temps : 2 heures

Difficulté : 1/3

 

 

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

 

Lot de 4 magnets à peindre Créalia forme étoile 

Lot de 4 magnets à peindre Créalia forme cœur 

Set 100 yeux mobiles ronds adhésifs 10mm - Créalia 

Set 100 yeux mobiles ronds adhésifs 5mm - Créalia 

12 POTS GOUACHE 25ML 

Set de 10 pinceaux synthétiques ronds et plats Créalia 

Set de 5 maxi pinceaux synthétiques Créalia 

 

 

Retrouvez toutes les étapes : 

 

1 (1).jpg

Etape 1/9 : Mélangez la peinture couleur chair avec l’orange pour obtenir un orange clair. Peignez 5 mini toiles « étoile ». Laissez sécher.


Conseil : Si vous ne disposez pas de peinture orange, vous pouvez mélanger du rouge (ou rose) et du jaune pour obtenir cette couleur. Vous pourrez l’éclaircir avec du blanc.

 

 

2 (2).jpg

Etape 2/9 : Mélangez la peinture couleur orange avec le rouge pour obtenir un orange foncé. Utilisez un pinceau rond pour peindre 5 étoiles de mer sur les mini toiles : pour chaque branche de l’étoile de mer, peignez 2 traits de pinceaux en appuyant la pointe du pinceau au fur et à mesure vers le centre pour former des tracés souples et arrondis. Laissez sécher.

 

 

3 (1).jpg

Etape 3/9 : Collez les petits yeux mobiles adhésifs et dessinez un sourire avec un feutre noir.

 

 

4 (1).jpg

Etape 4/9 : Enduisez l’embout du manche de pinceau de la peinture couleur chair et marquez des petits points de peinture sur les branches de l’étoile de mer. Laissez sécher.

 

 

5 (1).jpg

Etape 5/9 : Mélangez la peinture couleur bleue avec le blanc pour obtenir un bleu clair. Peindre 5 mini toiles « coeur ». Laissez sécher.

 

 

6.jpg

Etape 6/9 : Pour expliquer comment peindre une forme de poisson à l’enfant, positionnez à l’envers les cœurs. Peignez en bleu des formes de gouttes partant des pointes.

 

 

7 (1).jpg

Etape 7/9 : Tournez ensuite les cœurs sur le côté et peignez à l’aide de la pointe fine du pinceau les nageoires en réalisant des tracés fins, souples et arrondis. Laisser sécher.

 

 

8 (1).jpg

Etape 8/9 : Coller les petits yeux mobiles adhésifs et enduire l’embout du manche de pinceau de la peinture blanche pour marquer des petits points de peinture sur le corps des poissons. Laisser sécher.

 

 

9_7_1.jpg

Etape 9/9 : Les étoiles de mer sont prêtes à affronter les poissons pour une partie de jeu de morpion. Les mini toiles magnétiques peuvent aussi être utilisées sur toute surface métallique pour jouer.

1 Commentaire
mannon114
Team Lecture

@laurene-cultura Voilà un joli morpion, très estival, personnellement, j'aime beaucoup.