Pas à pas bracelet et bague en résine festive...
SoniaEpinal
Aventurier

Vous désirez porter une parure étincellante pour vos fêtes de fin d'année??!! Ne cherchez plus et créez votre propre parure selon vos goûts et envies... Laissez-vous charmer par cet ensemble (bracelet et bague) en résine crystal...

1. Vue d'ensemble

Voici une parure réalisée avec : de la résine crystal, un moule silicone fantaisie (type cuisine créative), de la peinture vitrail noir, des paillettes argent, des tiges en métal, attache de bracelet et support de bague, il vous faudra aussi une pince ronde et une pince coupante.

2. Résine crystal

Faire le mélange entre le durcisseur et la résine (si vous avez un doute, pour la préparation retrouver en détails l'explication sur mes précédents pas à pas "parure résine chocolat"), lorsque celui-ci est prêt, ajouter quelques gouttes de peinture vitrail et des paillettes, puis mélanger.

Couler la résine dans les moules puis laisser sécher 24 heures.

3. Démouler

Au bout de 24 heures démouler vos éléments juste en appuyant au dos du moule, normalement les éléments doivent être rigides et brillants.

Garder une pièce intacte pour réaliser la bague, et percer à l'aide d'une perceuse (type Dremel) les autres cercles pour pouvoir effectuer le montage en bracelet.

4. Créer la bague

Il vous suffit d'encoller le support de bague (avec de la colle à bijoux) et de placer l'élément dessus, rester appuyer quelques instants puis laisser sécher la colle, au moins 1 heure avant de porter la bague.

5. Monter le bracelet

Effectuer le montage du bracelet grâce aux tiges en métal, (je vous conseille des tiges car l'épaisseur de l'élément en résine est trop important pour y passer un anneau) en reliant deux éléments côte à côte, veiller à bien couper le surplus de la tige pour obtenir un anneau au bon format, et donner-lui la forme arrondie avec la pince ronde. Recommencer cette étape jusqu'à obtenir le tour complet de votre poignet.

6. Fixer une partie de l'attache

Dès que votre bracelet atteint la longueur adéquate, fixer à une extrémité un mousqueton, grâce à une tige que vous couperez et arrondirez avec la pince ronde.

7. Fixer la deuxième partie de l'attache

Faire de même de l'autre côté, néanmoins, je vous conseil d'utiliser une chaînette pour fermer votre bracelet, vous pourrez ainsi régler la longueur de votre bijoux.

8. Résultat final

Et voilà... j'espère que vous aimez...

Vous pouvez utilisez une autre couleur de peinture et/ou de paillettes, et d'autres formes de moules en silicone sont disponibles dans nos magasins.

1 Commentaire