[TERMINE] Concours - Gagnez les Talents Cultura Romans 2018 !
Community Manager

Concours terminé. Qui va remporter les liseuses Touch Lux 3  avec les 6 ebooks et les 6 romans papiers ? 

 

Découvrons ensemble les 4 gagnants !  

Bravo à : 

 

 - @Virgin1612: vous remportez une Liseuse Touch Luxe 3 rouge  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018  en version numérique 

@romanna12: vous remportez une Liseuse Touch Luxe 3 grise  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version numérique 

@Bérengèreb37: vous remportez les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version papier. 

@Valanarthur: vous remportez les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version papier. 

 

Vous avez gagné ? 

Envoyez vite votre prénom + nom + adresse postale complète (+adresse email pour les gagnants des liseuses et e-books) par message privé @Sophie-Cultura Les lots seront envoyés au plus vite ! 

 

 

 

 

C'est la rentrée, et on a envie de continuer à profiter de bons moments de lecture ! Avec Cultura et TEA, tentez de gagner une liseuse Touch Lux 3 avec les 6 Talents Cultura Romans 2018 en version e-books ou les 6 Talents Cultura Romans 2018 en version papier !

 

encart_concours_Talents.jpg

 

La remise des trophées des Talents Cultura Romans et Jeunesse 2018 s'est tenu le 11 septembre 2018 à Paris. Quel plaisir de récompenser des auteurs pour leur premier ou deuxième roman, qui seront propulsés et mis en avant dans les magasins Cultura pendant un an ! 

 

Pour les mettre à l'honneur et vous faire profiter au plus vite de ces pépites, nous organisons  avec notre partenaire "TEA" un jeu concours du 17 au 23 septembre 2018.

 

A gagner (voir règlement du jeu) : 

Gagnant 1 : une Liseuse Touch Luxe 3 rouge  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018  en version numérique 

Gagnant 2 : une Liseuse Touch Luxe 3 grise  avec les 6 Romans Talents Cultura 2018 en version numérique 

Gagnant 3 et Gagnant 4 : les 6 Romans Talents Cultura 2018 offerts en version papier. 

 

Pour jouer c'est très simple. Connectez-vous sur CulturaLivres et répondez en commentaire (sous cet article) à la question suivante : 

"Si vous gagnez, par quel Talent Cultura Roman vous allez commencer et pourquoi ?"

 

Vous avez jusqu'au dimanche 23 septembre 2018 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du lundi 24 septembre 2018 pour désigner les 4 heureux gagnants ! 

 

Qui sont les 6 Talents Cultura Romans 2018 ?

Pour en savoir plus, découvrez l'article complet des 6 Talents Cultura Romans 2018. 

 

Bonne chance à tous ! 

 

222 Commentaires
Passager

Je commencerai par "Le Roi Chocolat" parce que le résumé éveille l'envie de voyage et la gourmandise 😍

Passager

Bonjour,

La réponse est évidente, je commence par Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu. L'explication en est simple; tout dans ce livre donne envie de s'y plonger. Tant au niveau de la couverture, que de la photo et jusqu'à la maison d'édition Actes Sud qui arrive toujours à surprendre avec des romans de qualité.

 

Vient s'ajouter à cela une quatrième de couverture sur la quelle je louche chez mon libraire depuis des jours. Bref ce livre m'attire et sera donc sur le haut de la pile.

 

Merci pour ce jeu, la liseuse donne envie également

croisons les doigts pour etre sélectionné

Passager

Le roi Chocolat m'a immédiatement attiré. D'abord, par son titre. Qui n'aurait pas envie de connaître l'histoire d'un roi nommé Chocolat? Ensuite, par sa couverture qui semble vaguement familière. Puis en lisant la quatrième de couverture, le roman promet dépaysement, aventure, gourmandise, et découverte d'une partie de notre histoire par delà les océans qui m'est totalement inconnue. J'ai hâte de voyager en compagnie de Thierry Montoriol et découvrir si ce roman tient ses promesses. J'espère le déguster comme on se délecte d'un bon chocolat chaud...

Passager

Bonjour! Je crois que si je gagnais, je commencerais par "Le Roi chocolat" parce que j'adore les romans historiques et qu'en plus je suis très gourmande!

Passager

Bonjour 

 

merci pour ce ce concours et ns donner notre chance ! Et si elle me sourit alors le choix sera difficile tellement les sujets sont variés et intéressants. Mais je pense commencer par « le dernier bain ». L’histoire est à la base de tout quoi de mieux qu’un roman pour la découvrir ou redécouvrir ! Merci!

 

Passager
Bonjour, celui qui m'intéresse le plus c'est "Le dernier bain" de Gwenaële Robert ; j'aime beaucoup la période post révolutionnaire, mais je n'ai encore jamais lu de fiction sur ce sujet. Merci pour ce concours.
Passager

Bonjour à tous,

Je participe volontiers en espérant pouvoir dévorer "Leurs enfants après eux"! J'en entends beaucoup parler et espère me replonger dans mes propres amours de vacances en le lisant ! Merci Cultura pour ce concours et ces bons conseils de lecture ! 

Passager

Bonjour !

Super cadeaux, belles decouvertes, un grand MERCI !

Je commencerais par Le malheur du bas d'Inès Bayard rien que de lire le synopsis et j'en ai déjà froid dans le dos. Et elle est si jeune !

 

Passager

Bonjour.

 

Si je gagne je commencerai par Le dernier bain de Gwenaële Robert car j'aime particulièrement les romans historiques !

 

 

Bonne journée à tous et bonne chance   Smiley clignant de l'œil

 

Bruno

Passager

Bonjour,

Je pense commencer par le roi chocolat. 

Merci pour ce concours 

Passager

Alors si je gagne je commencerai ma lecture par Le roi chocolat de Thierry Montoriol. Tout d'abord (gourmande que je suis) c'est le titre qui m'a interpellé et quand j'ai lu le résumé, cela n'a fait que confirmé mon choix.

J'adore les histoires de personne ordinaire vivant quelque chose d'extraordinaire et puis j'aime beaucoup les romans d'aventure et là je pense que je ne peux qu'être conquise.

(et puis j'ai toujours du Banania dans mon placard :-) )

Passager
Bonjour, Pour commencer par la fin, "le dernier bain" Tcho !
Passager

Bonjour,

Je tente ma chance !

Personnellement, si jamais je gagne, je commencerais par le roman d'Ines Bayard, le malheur du bas. Il a l'air poignant et bien écrit, vis à vis des émotions que peut ressentir le personnage principal, mais aussi celles que ce roman pourra nous renvoyer. Roman qui traite aussi d'un sujet sensible, d'actualité et cependant parfois tabou; donc si bien écrit comme le raconte les critiques, ça ne peut être qu'une bonne lecture ! Smiley heureux

Passager

Super concours !

Sans hésiter, je commencerai par Le malheur du bas  d'Inès Bayard. Le sujet du viol est un sujet sensible, et peu traité en littérature. Même si le livre est dérangeant, choquant ou perturbant, il doit être très intéressant. Les autres livres ont l'air géniaux aussi mais celui là à particulièrement attisé ma curiosité ! 

Passager

Bonjour , merci pour l'idée de ce concours .... Donner la possiblilité de ganer des livres j'adore ...  J'hésite entre commencer par "le roi chocolat "... quel titre... et "frère d'âme" ... un vrai dilemme  .. Ensuite j'ai lu votre articles sur tous les "talents" et ... tout donne envie .... Donc je laisserai libre cour à ma goumandise  et je commencerai par le roi chocolat .... Voilà bonne journée  Véronique :-)

Bonjour 

le choix du livre serait difficile et j’hesIterais beaucoup entre « le dernier bain » et «  le roi chocolat »

j’aime les livres sur base historique ...

merci de nous donner la chance de gagner cette liseuse et de toujours nous faire découvrir des nouveautés !

Passager

Bonjour,

difficile de choisir, il y en a 3 : le roi chocolat, le dernier bain et frères d'âme pour diverses raisons

J'opte pour " le roi chocolat"

chocolat+ ParIs+ Aztèques = un mélange détonnant pour moi , 3 mondes que j'aime et que j'ai envie de découvrir dans ce livre

 

Et les mots "Opéra+ les années folles" = une promesse de rêve

 

un autre rêve ( ma madeleine de Proust!) : Banania me rappelle les mercredis de mon enfance où nous nous faisions une joie, les 7 frères et soeurs, de déjeuner d'un grand bol de chocolat chaud avec des tartines de pain frais beurrées

Passager

Bonjour,

Si javais la chance de gagnerais , je commencerais par Le malheur du bas – Inès Bayard. Ce livre a l'air captivant, poignant .

Passager

Je choisis le premier Le malheur du bas – Inès Bayard et puis je lirai tous les autres après car j'adore lire et tous les genres me plaisent... il n'y a plus qu'à les avoir !

Passager

Je commence toujours pas ce qui m'attire le moins! Mon 1er choix serait donc "Le malheur d'en bas", trop déstabilisant pour moi! Certainement plein de qualités, le sujet et son traitement semblent néanmoins trop percutants pour mon âme sensible!

Passager

Bonjour je commencerais par le roi chocolat merci 

Passager

Bonjour,

Si je venais à gagner cette liseuse, je commencerais par 

"Les enfants après eux" de Nicolas Mathieu 

J'aime l'histoire contemporaine, surtout le ressenti de certains evènements vu d'un autre oeil.

 

Bonne journée.

 

Passager

LE MALHEUR DU BAS d'Inès Bayard m'inspire beaucoup, son titre évocateur et mystérieux attire ma curiosité. J'y crois beaucoup.

Passager

 Bonjour, si j'avais la chance de gagner ce concours, je commencerais par "Le malheur du bas" car le sujet est d'actualité et le récit semble poignant et plein d'émotions ! 

coz
Passager

Bonjour, 

 

Si j'avais la chance de gagner je commencerais par Le roi chocolat de Thierry Montoriol , gourmande de belle écriture, alléchée par les aventures annoncées, ce livre m'a déjà plusieurs fois été recommandé , il est dans ma liste 'à lire". Nous n'avons pas si souvent des romans d'aventure! 

merci pour ce concours!

Passager

bonjour merci pour ce formidable concours - SI je gagnais je choisirais en premier

Le malheur du bas – Inès Bayard. 

pour son époque contemporaine, pour le sujet traité, et pour le comparer au grand roman de Menegaux Je me tue un peu son homologue. merci à vous et bonne chance à tous et je croise les doigts tres tres fort

Passager

Bonjour à tous 

je me laisserai bien tenter par le livre de Diane Mazloul, l âge d or 

mais je les lirai bien tous 😁

 

merci

Passager

Bonjour,

"Frère d'âme" de David Diop est le livre qui m'intéresse le plus car il traite d'un sujet qui me tient à cœur celui de l'amitié sincère et sans limite entre des personnages abîmés par leurs histoires. 

 

Passager

Bonjour et merci pour ce concours pouvant me permettre de découvrir de nouveaux auteurs !

Je commencerai par me jeter sur L’âge d’or de Diane Mazloum pour explorer de nouveaux horizons à travers une histoire qui me semble palpitante, entre découverte historique d’un pays qui me paraît si lointain et relations complexes qui nous sont si proches au travers d’histoires véritables. J’ai hâte de découvrir le destin s’offrant à Georgina dans ce monde de la mode et de la beauté qui est si souvent présenté comme étant si dur et de suivre son idylle avec le rebelle que tout lui oppose.

Passager

bonjour,

bonne initiative ce concours pour les ferus de lecture.

pour ma part j'hesiterai entre Le dernier bain – Gwenaële Robert pour le cote historique et Leurs enfants après eux – Nicolas Mathieu. qui est plus d"en l'air du temps.

Au final je pense commencer par leurs enfants apres eux, car j'avais le meme age en 1992, j'aurai pu vivre cette histoire....

Passager

Bonjour,

Je choisirais probablement L'âge d'or de Diane Mazloum car le choix de l'époque (années 60-70) me rend très curieuse d'une période pleine de changements et le mélange de l'histoire amoureuse intime avec les références à des bouleversements historiques qui se répercutent encore aujourd'hui m'interpelle.

Bravo pour ces choix !

Passager

Hola Smiley clignant de l'œil je me plongerais en premier dans l'aventure Le roi chocolat de Thierry Montoriol (Gaïa) !!! découvrir l'histoire du Banania ma boisson favorite de mon enfance serait le pied !! ça me semble passionnant !! merci Cultura!!! happy weekend!

Passager

Bonjour et merci pour ce superbe concours !

Choix difficile mais si je fais partie des heureux gagnants je commencerai par Frère d'âme de David Biop.

Les livres et films sur la Grande Guerre me fascine, et ce roman a l'air chargé d'émotions

 

Merci et bonne chance à tous Smiley heureux

Passager

Bonjour,

 je choisirais de lire "le roi chocolat" car c'est un roman d'aventure qui a l'air passionnant et comme je suis fan de chocolat autant allier les deux plaisirs.

Merci

Passager

Bonjour, si je gagnais, je lirais 

Passager

Bonjour, le livre que je choisirais si j avais la chance de gagner serait le Roi Chocolat de Thierry Montoriol. 

Le titre a éveillé ma curiosité dans un premier temps puis j'ai lu le résumé. Une aventure biographique mêlée à un contexte historique me donne envie de connaître l'histoire de cet homme pleine de rebondissements.

Merci pour ce jeu.

Bonne journée.

Passager

Bonjour,

Je commencerai par "Le roi chocolat", car c'est celui dont l'histoire m'intrigue le plus.

Merci.

Passager

Bonjour,

 

Super ce concours.

Perso je commencerai par frère d'ame.

 

Bonne soirée 

Passager

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part je débuterai par les malheurs du bas, c'est ce qui correspond le mieux à mes attentes et puis en commençant par celui-là, je n'aurai plus qu'à remonter !!! Smiley clignant de l'œil

Passager

 bonjour,

je participe avec plaisir ! choix difficile mais j'opte pour David Diop, pour l'homme, sa vie, son parcours et l'histoire de ce monde à la fois perdu et ressuscité dont la puissance fait figure d’ultime et splendide résistance à la première boucherie de l’ère moderne 
 merci

Passager

 Si j'ai le plaisir d'être tiré au sort, je débuterai ma lecture par "Le dernier bain".

J'aime être plongé par in roman de fiction dans les instants qui précèdent un événement historique.

Passager
Si j'ai la chance de gagner je commencerais par ,leurs enfants après eux,car j'ai vraiment très envie de découvrir ce roman qui se passe dans une région que je connais bien ,et sur une époque ou mes propres enfants avaient l'âge de ces enfants là,et l'histoire ce roman m'attire vraiment . Je vais criser les doigts en espérant tourner les pages de ce livre que ce soit sur une liseuse ou en papier Merci pour ce concours Ghislaine
Passager

Après bien des hésitations car beaucoup des sujets traités me tentent je pense que si je gagnais je commencerais par "Frêre d'âme " de David Diop. Je sais c'est cliché mais on va "fêter" le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, et se livre, même s'il est de fiction devrait nous forcer à réfléchir à ce qu'on vécu les hommes pendant la guerre. De plus je trouve le point de vue originale car c'est l'histoire d'un africain pendant qui se bat pour "la France", je trouve que le sujet à été peu traité.

Merci pour le concours qqui m'a fait découvrir des titres vers lesquels je ne serait peut-être pas allée et bonne chance à tous.

Passager

Bonjour,

J'ai très envie de lire Le roi chocolat de Thierry Montoriol. Je suis une passionnée de chocolat, et cette lecture doit être très instructive. Les autres titres ont l'air très bien aussi.

Super jeu concours ; merci à vous.Smiley heureux

Passager

Bonjour,

 

Il est difficile de choisir, mais si je gagnais je pense que je commencerais par Le Malheur du bas d'Inès Bayard, le résumé m'interpelle, j'ai envie d'en savoir plus.

Merci pour ce concours.

Passager

Bonjour, j'hésite entre "Frère d'âme" et "Le malheur du bas". Ces deux livres 'attirent. Le premier parce que je pense qu'il y a très peu de livre sur la Grande Guerre racontée avec la vision d'hommes venus du continent africain. Le deuxième est d'actualité malheureusement. Mon coeur balance entre les deux.

Je choisis donc "Frère d'âme".

Passager

Bonjour,

 

Alors même si je ne suis pas fan du tout des produits chocolatés hyper sucrés du petit dej, je lirais avec plaisir "Le roi chocolat" de Thierry Montoriol, car cette histoire m'intrigue et j'aime la culture Mexicaine et son passé. Et j'aime beaucop le chocolat tout de même!! Smiley clignant de l'œil 

 

Merci !!

Passager

Bonjour,

 

Je participe avec plaisir à ce concours.

 

Je choisis le livre : le dernier bain de Gwenaële Robert.

 

J'ai été conquise par cette plongée dans cette période de la révolution.

 

On commence à lire, et nous sommes emmenés dans ce moment d'histoire si sombre.

 

Merci à cette auteure,  pour ce moment fabuleux que nous passons grâce à elle.

Passager

Bonjour, si je gagne je choisirai en premier "Leurs enfants après eux " car j'étais adolescente à la même époque. Merci pour le concours!

Passager

Je commencerai par "Frère d'ame" car j'aime les romans qui traite de la Grande Guerre et de ses conséquences sur les soldats.